Pélissier solidaire avec Sainté

Infirmerie | Publié le par Paul | 14 commentaires

Impacté comme l'ASSE par le COVID-19, Christophe Pélissier, entraineur de Lorient, a évoqué la situation de son équipe avant la rencontre face à Dijon. Comme Claude Puel, il pointe du doigt la situation dangereuse dans laquelle on met ses joueurs. 

En difficulté face au COVID-19, Lorient connaît une situation quasi-similaire à celle de l'ASSE. En conférence de presse avant la rencontre face à Dijon, Christophe Pélissier tient un discours semblable à celui de Claude Puel : "Pour moi, on met la santé et la sécurité des joueurs en danger."


Alors que son club lutte pour le maintien, Pélissier a fait un comparatif avec la situation de l'ASSE qui a disputé ses deux dernières rencontres avec un semblant d'équipe : "Je regrette que les instances n’aient pas pris la mesure de l'enjeu. On n’est pas le seul club impacté. Il y a aussi Saint-Étienne (...) On n’a pas entrepris de différer ce match. La règle - avoir 20 joueurs disponibles -, elle est simple et pour tout le monde. Saint-Etienne en a également fait les frais. Mais je trouve qu’il y a l’esprit et la lettre. Dimanche, nous avions 12 joueurs indisponibles à cause de la covid-19, ce qui a entraîné le report de Nîmes - FCL. (...) On vit une situation difficile. Il faut faire avec. Ce ne sera pas une excuse… Maintenant, on va s’adapter. Des jeunes vont prendre le relais mais on a vu, comme lors de Saint-Étienne - Lyon, que, parfois, la marche est haute."

Retranscription Le Télégramme

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down