Pélissier : "Saint-Étienne, c'est de notre niveau"
Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre s'est arrêté à notre micro ce samedi après-midi après la rencontre amicale entre l'ASSE et son équipe qui s'est soldée par un match nul (1-1).
Le technicien icaunais revient sur l'intérêt de cette rencontre ainsi que sur l'adversité, estimant que les Verts affichent un niveau équivalent à celui de l'AJA : "C'est un bon match de préparation avec de l'intensité, de l'envie, des jeunes aussi qui ont pu montrer leurs qualités, un nouveau joueur qui a pu avoir 45 minutes de jeu. Idem sur El Azzouzi qui revient de suspension. Ce match a permis de faire jouer au moins une heure à pas mal de joueurs et de maintenir le rythme face à une bonne équipe, dans de bonnes conditions malgré la neige. C'est toujours intéressant de garder le rythme.
En dix-sept matchs de championnat, j'ai utilisé treize défenses par rapport aux blessés, suspendus ou autres. C'était encore une autre défense aujourd'hui. Il a fallu s'adapter par rapport à notre positionnement sur les sorties de ballon. Dès qu'on a réglé ça, on a cassé leur pressing et ils ont moins pressé après. Saint-Étienne en étant là où ils sont, c'est de notre niveau, on le voit bien. On a affronté une très belle équipe. On sait que de notre côté, on va enchaîner avec les deux premiers du championnat, ça va commencer le week-end prochain par un déplacement chez le leader (ndlr ; le Racing Club de Lens). On sait qu'on va avoir un début très difficile, c'est à nous de montrer notre niveau. On est très déçu de notre première partie de saison mais il n'y a jamais de hasard dans le football lorsqu'après 17 journées on est à cette place, c'est qu'on n'a pas été assez performant, tous."
