Pavlovic : "Je ne suis pas prêt à 100% pour jouer"

Pros | Publié le par Paul. R | 33 commentaires

Présenté ce vendredi midi en présence de Laurent Batlles et Loïc Perrin, Mateo Pavlovic vient de poser ses valises dans le Forez. Prêté pour les six prochains mois, le défenseur ne s’estime pas encore à 100% de ses moyens, surprenant quand on sait qu’il est venu pour pallier à l’absence d’Anthony Briançon. 

Non retenu dans le groupe de 18 joueurs qui vont affronter Annecy demain à Geoffroy-Guichard (15h), Mateo Pavlovic a fait une étrange confidence lors de sa présentation ce vendredi midi. Alors qu’il n’a plus joué en match officiel depuis le 13 novembre avec son club de Rijeka lors d’une lourde défaite (2-7) face à Zagreb, il a déclaré ne pas être à 100% de ses moyens : "Je me sens bien, mais pas à 100% prêt pour jouer, j’ai besoin de quelques entrainements avec le groupe ici pour reprendre le rythme du jeu. Je n'ai pas joué depuis plus d’un mois et demi."

Pourtant recruté par l’AS Saint-Étienne pour pallier à la récente blessure d’Anthony Briançon, un membre du club nous confiait au moment de sa signature que le joueur "arrivait en complément de l’absence de Briançon sur les prochaines semaines". Également questionné sur l’état physique du joueur, Laurent Batlles confirmait qu’un point allait être fait dans la journée avec l’équipe médicale pour statuer sur la condition globale de son nouveau défenseur : "On en a pas trop parlé (si le joueur pouvait débuter face à Annecy), on va en parler après la conférence de presse, on doit se voir avec les médecins et les gens concernés par ça."


Coordinateur sportif du club et en charge de la cellule de recrutement de l'ASSE, Loïc Perrin a également indiqué au sujet du choix Pavlovic : "On voulait quelqu'un qui s'adapte vite à la Ligue 2 et il connait ce championnat et nous voulions également quelqu'un avec de l'expérience. Ce n'était pas forcément prévu de prendre un autre défenseur, mais avec la blessure d'Anthony, il a fallu en trois jours prendre des décisions." Malheureusement, le néo-Stéphanois ne pourra pas pallier la blessure d'Anthony Briançon, au moins pour cette rencontre face à Annecy.


Pas appelé dans le groupe de Laurent Batlles, Mateo Pavlovic a donc été jugé trop juste par le board stéphanois pour Annecy. Le coach s’appuiera sur Giraudon, Appiah, Nadé, Pétrot, Sow et N’Kounkou pour composer sa défense ce samedi. 


Photo de Mateo Pavlovic
chevron_right Voir la fiche de Mateo Pavlovic
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down