Paulo Sousa : "Ils ont joué avec une intensité plus haute"

Pros  #ASSEFCGB   | Publié le par Paul | 20 commentaires

Après la défaite de son équipe en amical face à Saint-Étienne, le coach bordelais est revenu sur la prestation de ses joueurs face à une formation stéphanoise, qu'il juge plus en avance dans la préparation.

Paulo Sousa : "Ils ont joué avec une intensité plus haute. Une équipe qui a déjà un match de plus que nous. Sur le plan émotionnel, c’est une équipe qui a joué une finale. Et qui l’a très bien joué contre le PSG. Nous avons démarré avec un système nouveau. Ce sont ces matchs qui nous permettent de voir nos erreurs. Encore une fois, en première mi-temps et en deuxième, notre milieu n’a pas été assez haut sur le pressing. En seconde période, en termes de construction, les deux milieux doivent avoir plus de mobilité pour avoir la capacité de conserver le ballon. Pour contrôler le jeu et avoir les lignes plus proches. Devant on a eu une bonne mobilité. Il y’a aussi eu une bonne interaction entre les joueurs. On s’est procuré de bonnes opportunités."

"On a eu trois occasions de but et un penalty. Il faut continuer à travailler sur ce système pour avoir une alternative à tout ce qu’on a fait. Pour après pouvoir prendre les bonnes décisions lors de chaque match contre chaque adversaire. Cela peut nous permettre de changer en cours de match afin de surprendre l’adversaire et d'aller gagner".

Propos retranscris par WebGirondins

Article plus récent chevron_right
Charles Abi puissance 6 !
chevron_left Article plus ancien
Encore un match amical avant le départ en stage
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down