Patrick Revelli : "L'équipe s'est très bien comportée"

Pros  #ASSEOGCN   | Publié le par Evect | 26 commentaires

Au terme d'une rencontre quasi-parfaite des Stéphanois, Patrick Revelli nous livre son analyse, avec un petit faible pour Romain Hamouma.

"D'entrée de match, les Verts se sont facilités la tâche en obtenant ce penalty. Ils avaient la main-mise sur la partie, malgré l'égalisation niçoise. Ils n'ont pas paniqué. Dans l'ensemble, l'équipe s'est très bien comportée, même s'il y a eu un changement tactique et des retours. Tout le monde adhère au projet de jeu, mais aussi au projet du club, à travers la patte de Claude Puel. Tout le monde est concerné, et cela fait plaisir à voir. Hier, il y avait le retour de Hamouma. Je ne suis pas le plus objectif, car c'est mon chouchou depuis toujours. Dès son arrivée de Caen, j'ai toujours trouvé que son meilleur rôle était dans l'axe, et c'est ce qu'il s'est passé hier. Il a encore marqué pour sa rentrée, tout en participant au jeu.


"Claude Puel s'adapte en fonction de l'adversaire"


En face, Nice est une équipe qui a envie de jouer au football, sans avoir les moyens de ses ambitions, donc cela correspondait parfaitement au profil d'équipe que les Verts aiment affronter. Le choix des quatre attaquants a été payant aussi, parce que Nice joue de la sorte. Je pense que Claude Puel s'adapte en fonction de l'adversaire, mais également en fonction des joueurs qu'il a à disposition. Vu le nombre de joueurs absents, c'est toujours compliqué de s'arrêter sur un système défini. A mon avis, il mettra en place quelque chose de plus définitif après la trêve, une fois qu'il aura fait le tour de la question. Pour l'instant, le plus important, c'est de travailler dans la sérénité, et c'est une très bonne chose. Le coach change de tactique, et les mecs répondent présents.


"L'animation relève des joueurs"


La réussite offensive est liée à un ensemble. Quand on a un joueur comme Beric qui n'a pas marqué, mais que tout le monde marque ou participe, c'est qu'il a aussi une responsabilité là-dedans. Hamouma, qui aime la profondeur, et tourne autour de lui, en plus des mouvements adjacents. C'est un choix global qui est récompensé. L'entraîneur choisit un schéma tactique, mais ensuite l'animation relève des joueurs sur le terrain. On en a peut-être moins parlé pendant le match, mais la prestation du milieu de terrain, de Camara et notamment d'Aholou, a été déterminante. Cette paire, en l'absence de M'Vila, a carrément rempli son contrat. Cela permet à Claude Puel d'avoir le choix des hommes en fonction de la tactique qu'il met en place.

Concernant le match de dimanche, je pense que cela va être compliqué. Les Verts sont sur une bonne dynamique, mais les Rémois sont toujours compliqués à jouer. Ils savent très bien exploiter les contres. Je pense que la dimension athlétique sera au cœur du débat."


Pariez sur Reims-ASSE et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down