Patrick Guillou épingle Roland Romeyer

Pros | Publié le par Tibo |

La récente sortie de Roland Romeyer à l'occasion du forum "supporters de l'emploi" dont nous faisions écho la semaine dernière sur Evect a suscité de nombreuses réactions, en commençant par celle des Magic Fans lors de la rencontre à Charléty.

Les pensionnaires du Kop Nord ont adressé un message sans équivoque au co-actionnaire du club, qui a relancé le fameux sujet de la vente du club, en cours depuis plusieurs années : "La vente ? On sait qu’on vend, c’est tout. On l’a annoncé dans les médias. La vente est toujours d’actualité avec KPMG qui a un mandat de notre part. Compte tenu de l’état dans lequel était le club, on a dit qu’on attendait que cela aille mieux, c’est tout. Comme je vous le dis, on passera à cette phase-là une fois le championnat fini et en espérant que l’objectif que j’ai fixé sera atteint (celui d'être sur le podium des matchs retours, ndlr). Même si je suis en forme il faut tourner la page."


Dans le parcage de Charléty, les MF ont sorti une banderole sur laquelle on pouvait lire : "R.R : Des années à radoter des propos mensongers... Impuissance, Alzheimer ou sénilité ?". 

Ce lundi, dans sa chronique d'après-match pour Le Progrès, c'est au tour de Patrick Guillou de fustiger le dirigeant âgé de 77 ans : "Pour sortir de ce silence, les cloches sonnent pour annoncer la résurrection. Le meilleur moment pour qu’un des deux présidents reprenne la parole. En guetteur éclairé, opportuniste dans la reconquête de l’opinion publique, rien de mieux qu’une déclaration tragi-comique pour annoncer que le changement « c’est pas pour maintenant ! ».

Facile de courir contre le temps quand on a le sablier entre les mains et qu’on peut l’inverser à chaque instant et au gré des situations. Cela n’augure rien de bon. Tout le monde sort affaibli et isolé de ces quatre années d’échecs.

Après avoir longtemps joué avec le pourrissement de la situation, les actionnaires sont attendus dans ce virage à épingle. Des actes forts pour éviter un séisme de platitude majeur et un glissement de plaques tectoniques. Parfois il y a les maux et le choc des propos. Ce qui compte surtout c’est le contenu et non les effets d’annonce. Revoir une énième fois la copie du brouillon pour présenter des solutions fermes, définitives et irrévocables."

Commentaires désactivés