Patrice Ferri marqué par l'ambiance de Geoffroy-Guichard

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 11 commentaires

Désormais consultant sportif pour beIN SPORTS, l’ancien défenseur stéphanois Patrice Ferri est revenu ce vendredi sur sa première convocation professionnelle sous le maillot vert face à Bastia en 1983.

Invité à raconter une anecdote qui a marqué sa carrière pour le site de beIN SPORTS, l’ancien défenseur des Verts Patrice Ferri est revenu sur sa première convocation professionnelle sous les couleurs stéphanoises. Un souvenir inoubliable pour le consultant sportif, définitivement marqué par l'ambiance de Geoffroy-Guichard.


"A l’instinct, le premier flashback qui me revient, c’est ma première convocation en pro, à Saint-Etienne en 1983. C’était le dernier match de la saison contre Bastia, j’étais remplaçant. Il y a eu deux phases : je l’apprends la veille, c’est un premier choc et je sais que la nuit puis la journée avant le match vont être terriblement longues, car ça commençait à 20h30 ; et puis il y a ce moment magique, quand je sors du vestiaire en tenue, dans ce couloir étroit de Geoffroy-Guichard où tu sens les tribunes trembler. C’était un rêve incroyable, j’aurais voulu que le tunnel dure un kilomètre, pour déguster (sourire). Je m’en rappelle comme si c’était hier.

Tout a défilé, ces matchs européens du mercredi soir que je regardais à peine quatre ans avant avec mes parents, l’épopée de 1976, le titre de 1981, la finale de Coupe 1982… Michel Platini venait de partir moins de deux ans avant. J’aurais pu m’arrêter là, ma carrière était déjà réussie ! Je n’ai pas fait l’entrée de l’année, mais je ne ressentais aucune pression. Il n’y avait pas d’enjeu, et je marchais tellement sur l’eau que le match était secondaire… Je n’ai plus touché terre pendant 24 heures, jusqu’au coup de sifflet final."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down