Passé par l'EAG, Le Cardinal n'en garde pas un grand souvenir

Pros  #EAGASSE | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Natif de Saint-Brieuc, Julien Le Cardinal aura évolué un peu plus de six mois sous les couleurs de l’EAG entre 2014 et 2015. Une expérience sur laquelle il est revenu en conférence de presse d’avant-match.  

Passé par le monde amateur avant de devenir professionnel, Julien Le Cardinal aura connu une courte expérience des Centres de Formation dans son parcours professionnel. C’était en 2014 à l’En Avant Guingamp. Un passage sur lequel il s’est brièvement exprimé ce jeudi midi en conférence de presse d’avant-match : "Je ne suis passé que très peu de temps à Guingamp, je crois qu’avec le recul, le monde professionnel quand j’étais jeune, ce n’était pas trop mon truc. J’étais un peu différent des autres et je n’ai pas trop aimé cette expérience à l’EAG. Avant Guingamp, je n’avais pas connu le Centre de Formation, j’étais beaucoup avec ma famille. Dans l’atmosphère, dans mes relations avec les autres, le Centre, je n’ai pas du tout aimé. J’ai fait six mois et puis on ne m’a plus donné rendez-vous pour venir aux entrainements, moi, ça m’allait très bien. Je suis retourné à Saint-Brieuc, ça me correspondait mieux, je ne pensais pas devenir professionnel mais j’ai eu la chance d’être repéré par Bastia et tout est allé très vite ensuite. J’ai beaucoup travaillé et fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là.

"

Trois ans à Bastia, un passage au Paris FC puis à Lens avant d’atterrir à Brest, Le Cardinal va retrouver sur la pelouse de Roudourou quelqu’un qu’il connait très bien en la personne de Yohan Demoncy avec qui il a évolué dans la capitale : "
Je suis un mordu de football, je connais à peu près toutes les équipes, même celles qui jouent en National. À Guingamp, je connais Demoncy avec qui j’ai évolué au Paris FC et j’ai déjà regardé quelques matchs de l’EAG cette saison. C’est une équipe intéressante qui évolue dans un 4-4-2 quand ils n’ont pas le ballon. C’est un groupe compact, compliqué à manoeuvrer dans l’axe, ça va être un combat. Ils ont de la qualité devant avec Mafouta, le meilleur buteur du championnat, c’est un beau challenge à relever pour un défenseur."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down