Passe-droits et scission au sein du vestiaire de l'ASSE ?

De façon chronique depuis l'arrivée de Claude Puel sur le banc de l'AS Saint-Etienne, les mêmes informations reviennent, souvent lorsque le club aborde une période ou un match très important.
On retrouve d'ailleurs souvent les mêmes "informations". Il existerait ainsi une scission au sein du vestiaire entre les jeunes et les moins jeunes. Par le passé, le joueur ciblé, qui cristallisait ces tensions se nommait Wesley Fofana. Pourtant, on s'aperçoit depuis de nombreux mois que les jeunes, comme les anciens, regrettent son départ...
Le staff se heurterait à un problème de discipline récurrent aux entraînements, avec de nombreux retards. A ce jour, on parle de deux cas, deux jeunes joueurs qui se sont retrouvés sanctionnés immédiatement. Après Angers, l'attitude de l'équipe, sa discipline, son respect des consignes du coach étaient louées. Après Monaco, on s'interroge sur le fait que le discours du coach soit encore audible ?
Des tensions au sein de la direction ? Lorsque tout va bien, on oublie forcément les relations très fluctuantes entre les co-présidents du club. Mais la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille entre les deux actionnaires majoritaires. L'exil de Bernard Caïazzo ne date pas d'hier, voilà plus d'un an que le président du conseil de surveillance du club s'est exilé loin de Paris, loin de Saint-Etienne. Habituellement présent lors des rencontres face au Paris Saint-Germain et Monaco, Caïazzo est resté au chaud aux Emirats arabes-unis. Les tensions suscitées par cet éloignement et ce désintéressement du club ne sont donc pas nouvelles. Caïazzo n'a plus été aperçu dans le Forez depuis de très longs mois désormais.
Oui l'ASSE est en difficulté sportivement et économiquement. Oui, comme dans toutes équipes traversant une saison éprouvante, tout n'est pas rose et le vestiaire ne peut décemment pas être en osmose. Mais il n'est pas nécessaire d'extrapoler sur des épiphénomènes, de les monter en épingle pour rendre la situation plus grave. Saint-Etienne a besoin d'union, Saint-Etienne a besoin du soutien de son public, de ses supporters à quelques jours d'un rendez-vous très important aux Costières.