Pas écouté, Garcia claque la porte !

Pros | Publié le par Tibo | 213 commentaires
Coup de tonnerre dans le forez ce soir, le feu couvait depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même. Après avoir dirigé l'entraînement du jour sans que l'on ne puisse soupçonner quoi que ce soit, Oscar Garcia a posé sa démission, entraînant une réunion de crise dans le Forez ce soir.

Manu Lonjon revient sur les circonstances de ce départ prématuré. Vendredi dernier, le Catalan avait déjà voulu partir. Son mal-être remonte à cet été, lorsque David Wantier a imposé ses choix en matière de recrutement, sans que le nouvel entraîneur ne soit écouté sur ses désirs pour renforcer l'effectif.
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Garcia a demandé des renforts pour cet hiver, la direction lui proposant de faire revenir Robert Beric... 
Hier matin, Oscar Garcia a demandé aux dirigeants de faire revenir Jérémie Janot pour l'aider sportivement à mieux maîtriser l'environnement du club. Une demande repoussée par la direction stéphanoise. Une nouvelle réunion qui s'est déroulée ce midi n'a engendré aucune évolution, débouchant donc sur une démission d'Oscar Garcia ce soir. 

Julien Sablé devrait assurer l'intérim avec Alain Ravera qui ne se montre pas solidaire du staff en place en ne démissionnant pas. 

Précisons qu'une réunion est toujours en cours à Saint-Etienne. Les agents d'Oscar Garcia sont arrivés pour négocier le départ de l'entraîneur Catalan. Les dirigeants stéphanois tentent encore d'inverser la tendance, mais la décision semble "ferme définitive et irrévocable" pour Garcia ! 
Article plus récent chevron_right
Vers un retour de Galtier ?
chevron_left Article plus ancien
Flash : Démission d'Oscar Garcia !
keyboard_arrow_down Commentaires (213) keyboard_arrow_down