Pas de repos pour les Verts

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme nous l'évoquons depuis quelques jours, l'AS Saint-Étienne dispute peut-être la semaine la plus importante de sa saison avec trois échéances importantissimes en vue de la remontée en Ligue 1. 

La première a été brillamment passée par les joueurs d'Olivier Dall'Oglio qui ont arraché les trois points dans le temps additionnel face aux Girondins de Bordeaux hier soir (2-1). Un match qui va servir aux Verts dans cette fin de saison selon leur coach : "Ce genre de victoire va nous souder encore plus, il reste des matchs, notamment un qui arrive mardi (déplacement à Grenoble, ndlr) et un autre samedi (réception de Caen, ndlr), on aura besoin de cette force mentale. On en parle encore avec les joueurs, ça va passer par le mental, l’équipe qui sera la plus forte mentalement va gagner, ça va peut-être se jouer à pas grand chose, et ça commençait ce soir. Il va falloir avoir cette force-là. (...) Je suis vraiment satisfait ce soir et je sais ce qui se produit à ce moment-là. Maintenant, il faudra prouver, vraiment insister. On est allé chercher quelque chose de plus que les autres, ce sera peut-être ce petit plus qui fera la différence. Quand il y aura un petit grain de sable dans la mécanique, qu’on prendra un but ou autre, on sera capable de surmonter ça parce qu’on a vécu ça."


Comme l'a justement rappelé l'entraineur des Verts, la semaine cruciale de l'AS Saint-Étienne ne fait que commencer. Un déplacement attend les Verts à Grenoble mardi soir (20h45) avant la réception du Stade Malherbe de Caen ce samedi (15 heures). Pour préparer ces deux échéances capitales dans la course à la Ligue 1, les Verts enchaînaient directement ce dimanche matin avec une séance d'entrainement "à la carte" selon les états physiques de chacun comme l'a confié le coach après la rencontre. Olivier Dall'Oglio a précisé que le groupe allait être ensemble durant toute la durée de cette semaine en conférence de presse d'après-match : "Ils (les joueurs, ndlr) reviennent demain matin (ce dimanche, ndlr), il y aura des soins pour certains, un petit travail pour d’autres, toute la semaine on la vit ensemble."


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down