Pas de message à faire passer pour Horneland avec Duffus et Cardona

Pros  #ASSEPAUFC | PubliĂ© le par Paul. R | 17 commentaires

S’il a concédé ne pas vouloir faire passer de message en changeant Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili au profit de Cardona et Duffus, Eirik Horneland a malgré tout réussi son coup hier face à Pau, en concernant tout le monde.

Il avait prévenu lundi en conférence de presse, Eirik Horneland envisageait de changer des choses dans sa composition de départ à la sortie de la défaite contre Annecy (4-0), exprimant sa volonté d’engager "un message fort et clair". Celui-ci s’est fait connaitre une heure avant le coup d’envoi du match contre Pau, au moment de l’annonce de la composition de départ. Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin sur le banc, ce sont Irvin Cardona et Joshua Duffus qui ont accompagné Augustine Boakye sur le front de l’attaque stéphanoise, avec réussite.


Cardona buteur, Duffus également avec deux réalisations au compteur, en plus d’une passe décisive, les deux hommes ont fait le job face à Pau (6-0). Davitashvili entré après l’heure de jeu à la place de Cardona y est allé lui aussi de sa réalisation, célébrant avec retenu son cinquième but de la saison. Le compteur de Lucas Stassin est lui resté à quatre après son entrée en jeu à vingt minutes de la fin de la rencontre, à la place du héros du soir : Joshua Duffus.

Questionné sur ses choix en conférence de presse, Eirik Horneland est revenu sur ses propos d’avant-match et la notion de "message fort et clair" à faire passer à ses joueurs, gageant qu’il ne concernait personne en particulier : "Devant, nous avons fait des changements, nous sommes dans une semaine à trois matchs. Davitashvili et Stassin ont eu des matchs avec leurs sélections donc on avait besoin d’avoir de la fraîcheur. On voulait montrer de l’énergie dès le départ avec un Joshua Duffus leader dans ce secteur-là et trouver de la verticalité avec Cardona. Il est dangereux dans les espaces derrière la défense. On voulait vraiment exploiter les espaces dans le dos des Palois en apportant du sang neuf. Je suis content des associations ce soir, avec un bon état d’esprit général (...) Il n’y avait pas de message à faire passer via la composition de départ. Le seul message à faire passer, c’est que nous avons une équipe très forte avec des joueurs capables d’apporter leurs qualités depuis la sortie du banc.


Cardona et Duffus s’entrainent très bien depuis plusieurs semaines. Ils ont marqué des points en travaillant. Nous avons aligné Boakye, Stassin et Davitashvili ensemble depuis le match de Reims, ça ne signifiait pas que les autres n’étaient pas au niveau. Ils ont été récompensés de leurs efforts ce soir car ils bossent dur au quotidien. Quand les joueurs jouent comme ça, un signal fort est envoyé, mais c’est aussi le cas pour Moueffek qui a fait un joli travail pour l’équipe, tout comme Bernauer. Ils ont fait du bien au collectif."



Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down