Pas de JO pour Green, casse-tête pour Ripoll

Internationaux | Publié le par Tibo | 19 commentaires

La Fédération Français de Football et le sélectionneur Sylvain Ripoll doivent faire face à un véritable casse-tête pour composer une équipe pour les JO de Tokyo. 

Dans l'Equipe du jour, le quotidien sportif liste l'impressionnante liste des refus essuyés par l'équipe de France. Rennes (Maouassa, Truffert, Camavinga et Terrier), le PSG, le RB Leipzig, l'AS Monaco (Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Badiashile et Disasi), Nice (Gouiri), Lille (Bamba, Ikoné et Soumaré), le Hertha Berlin (Tousart), le Bayern Munich (Upamecano), Liverpool (Konaté), Brest (Faivre, Cardona, Honorat et Pierre-Gabriel) et enfin Leicester avec Wesley Fofana ont refusé de libérer les joueurs appelés.


Rappelons que le tournoi des Jeux Olympiques ne figure pas dans les dates de la FIFA. Les clubs ne sont donc pas obligés de libérer leurs joueurs. La liste des 18 joueurs plus quatre réservistes devrait déjà être dévoilée. Le rassemblement à Clairefontaine est dans 10 jours !


Ripoll a tout de même quelques certitudes, il pourra compter sur Paul Bernardoni dans les buts et sur Larsonneur. Etienne Green devrait donc rester dans le Forez. Brest a accepté de libérer Perraud, mais il devrait s'engager début juillet à Southampton, ce qui pourrait remettre sa participation en question. De base, la pré-liste comportait 85 joueurs, elle a été réduite à 50 en mai. C'est dans ce vivier de joueurs que le sélectionneur doit piocher. Plusieurs joueurs de l'ASSE peuvent être concernés, si bien sûr le club accepte de les libérer, on pense à Arnaud Nordin et Zaydou Youssouf.

Réponse dans les prochains jours. 

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down