Pas d'écrans géants à Saint-Étienne pour la Coupe du Monde au Qatar

Internationaux | Publié le par Joris | 41 commentaires

Dans un communiqué de presse, les élus de la majorité ont annoncé que la ville de Saint-Étienne suivrait d'autres villes françaises quant au boycott de la retransmission des matchs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar sur écrans géants. 

Il n'y aura donc pas d'écrans géants ni de "fans zones" en ville à Saint-Étienne cet hiver pour la retransmission des matchs de la Coupe du Monde 2022 se déroulant au Qatar. Il en sera d'ailleurs de même à Bordeaux, Rennes, Paris, Marseille, Clermont-Ferrand ou encore Lille. Les élus de la majorité stéphanoise l'ont annoncé dans un communiqué et justifient cette décision par "respect pour les droits Humains, les enjeux sociaux et environnementaux". 


Dans son communiqué, la Mairie enchaîne en expliquant que : "les valeurs portées par cette manifestation sportive internationale sont aux antipodes de celles de Saint-Étienne, ville inclusive et durable Unesco et du plan de mandat de l'équipe municipale qui repose sur les trois piliers que sont le bien-être social, le développement durable et les valeurs de la République." 

Pour rappel, The Guardian évoquait il y a plus d'un an la mort de plus de 6 500 travailleurs migrants sur la construction des stades et cette Coupe du Monde se déroulera dans des stades climatisés pour que les températures, trop chaudes au Qatar, n'empêchent pas les joueurs de jouer et les supporters de venir au stade. Pour ces flux de supporters, des vols partiront toutes les dix minutes à travers le pays du Golfe. Le Qatar est également régulièrement mis en cause concernant des violations des droits de l'Homme. 


keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down