Partage des points à Louis II

Pros | Publié le par Thomas | 48 commentaires
Ni l'AS Monaco, ni l'AS Saint-Etienne n'a pu prendre le dessus sur son adversaire du soir au Stade Louis II pour le match d'ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. Après avoir ouvert le score superbement grâce à Mevlut Erding peu après l'heure de jeu, les Monégasques ont répliqué d'une fort belle manière seulement 6 minutes après par l'intermédiaire de Martial. Personne n'a su inscrire un second but. Les deux équipes se séparent ainsi su un score nul (1-1) et engrangent chacune un point. C'est avec les absences du meilleur buteur (Gradel), du meilleur passeur (Hamouma), et celles de plusieurs cadres ou hommes forts (Clément, Bayal, Cohade) que les Verts de Christophe Galtier ont affronté les Monégasques ce vendredi soir. 

Et les quarts de finaliste de la Ligue des Champions ont été bien embêtés en première mi-temps par un bloc dense et compact formé par les stéphanois. 
La première vraie situation sera verte et à mettre au compte de Fabien Lemoine. Le milieu de terrain s'infiltrera à la 17ème minute dans la surface de réparation et enverra une frappe tendue (malgré l'angle fermé) que Subasic repoussera logiquement. Les hommes de Galette feront preuve d'une vraie discipline défensive en muselant l'arsenal offensif rouge et blanc. La seconde occasion sera encore stéphanoise quand Erding s'en ira récupérer un ballon intéressant vers la ligne de sortie de but après un duel avec Raggi. L'attaquant Turc, buteur avec sa sélection cette semaine, se précipitera et dévissera sa frappe. Quelques instants plus tard, après un coup frand dévié, Kévin Monnet-Paquet reprendra de près et du pied droit le cuir. Mais surpris, l'attaquant ne peut appuyer sa volée et c'est donc sans problème que le portier Croate de l'ASM se saisit du ballon. 
Les joueurs de la principauté se montreront dangereux pour la seule et unique fois de la première mi-temps quand Matheus Carvalho tentera de tromper Ruffier d'une tête qui terminera finalement sa course à côté de la cage. 
La dernière occasion sera pour Diomandé qui, après une bonne phase de jeu, s'esseya d'une vingtaine de mètres. Le ballon fuira malheureusement la cage adverse.

La mi-temps sera donc sifflée sans que l'on ne puisse assister à un tir cadré de la part des hommes de Léonardo Jardim. Légère domination stéphanoise.

La première mèche de la seconde période sera allumée par un pétard de Layvin Kurzawa. Le latéral reprend de volée un centre venu de l'opposée mais voit son tir effleurer la lucarne. C'était donc un pétard mouillé, et c'est tant mieux. Quelques minutes plus tard, c'est le Bulgare Dimitar Berbatov qui se montre enfin en reprenant de l'extérieur et sans contrôle un centre à ras de terre. Mais le géant imite un peu trop ses coéquipiers et envoie le cuir au dessus de la cage de Stéphane Ruffier
Peu après l'heure de jeu, Mevlut Erding va enfin se montrer dangereux à tel point qu'il ferra trembler les filets à la fin d'une action rondement menée. Le capitaine Loïc Perrin avait en effet joliment décalé sur Franck Tabanou qui se charge de centrer superbement dans la surface de réparation où l'attaquant turc surgit et place une tête plongeante magistrale et imparable (0-1, 62ème). Malheureusement la joie sera de courte durée puisque 6 minutes après, le tout frais Anthony Martial (entré en jeu 2 minutes auparavant), remettra les compteurs à égalité en reprenant de volée (et du tibia) en centre de Kurzawa (1-1, 68ème)
Les dernières minutes verront surtout une bataille au milieu de terrain où Tabanou, Raggi et Fabinho se feront avertir. Le dernier frisson sera provoqué par François Clerc qui déclenche une volée lointaine dans les dernières secondes. Son tir passera malheureusement à côté. 

La rencontre se solde ainsi sur le même score de parité qu'à l'aller (1-1) et doit satisfaire pleinement Galtier. Les têtes sont désormais tournées vers la demi-finale de Coupe de France, mercredi prochain contre le PSG.
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down