Pari gagnant pour Debuchy

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
En s'engageant dans le Forez cet hiver, Mathieu Debuchy voulait relancer sa carrière dans la perspective de la Coupe du Monde 2018. Le latéral droit n'a pas eu peur de rejoindre un club en difficulté comme il l'a expliqué dans les colonnes du Parisien et c'est finalement un redressement mutuel qui s'est opéré :

"Il y a toujours des risques. Mais moi ça ne me fait pas peur. En 2013, quand je signe à Newcastle, ils étaient mal en point aussi. Ce sont des situation qui me motivent encore plus. On s'est aidés mutuellement. Après, je n'ai pas senti de gros malaise dans le vestiaire, de panique dans le club. Malgré les résultats, j'ai trouvé un groupe qui vivait bien. Après mon arrivée, on avait très vite un match à Amiens, je n'ai pas eu le temps de cogiter, j'ai eu de la chance.
Retourner en sélection reste un objectif. Ma priorité, c'était de rejouer, de reprendre du plaisir et d'aider l'ASSE. Mais je voulais aussi me donner les moyens de prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps."
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down