Papa Roussey canalise Roussey Junior !

Pros     | Publié le par Thomas | 17 commentaires
Certainement beaucoup d'entre vous ont découvert mercredi soir Hugo Roussey, un jeune attaquant évoluant en U19 ou en CFA2 à l'ASSE et qui a fait sa première apparition en professionnel contre le PSG. Comme son nom le laisse penser, c'est bien le fils de Laurent Roussey, ancien joueur (1977-1983) et entraîneur (2006-2008) des Verts qui était lui aussi précoce. Il avait fait ses débuts en pro a seulement 16 ans et 2 mois. Son fils lui, a attendu 18 ans avant de se montrer avec l'équipe première.

Fraîchement nommé entraîneur de Créteil, Laurent Roussey était forcément dans les tribunes du Parc des Princes et a donc eu le plaisir de voir les débuts de son fils :
"Je ne pouvais pas rater ça, confit-il au Parisien. D'autant plus qu'il m'avait mis une invitation de côté. Il a joué dans le plus beau Stade de France et face à une des meilleures équipes d'Europe. Il s'est bien démarqué, a fait de bons appels. Mais il a joué face à la crème des défenseurs et je pense qu'il avait un peu fait son match avant le coup d'envoi. 
Je suis fier, évidemment, d'avoir assisté à ses débuts. Mais je n'ai pas le même regard que des parents qui ne sont pas du sérail. Je sais que ce n'est qu'une première pierre, que le haut niveau demande beaucoup de travail et d'implication. Et lui sait que, malgré tous les louanges qu'il a pu recevoir après le match, mon rôle sera surtout d'être là pour le ramener sur terre."

Le plus dur reste à faire, et ça commence par aller chercher un premier contrat professionnel grâce à de bonnes performances chaque week-end. 
chevron_left Article plus ancien
KTC pourrait revenir dimanche
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down