Palencia : "La plus grande communauté de fans en France"

Pros | Publié le par Grégory | 23 commentaires

Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, Sergi Palencia a évoqué la finale de CdF face au PSG. Il souhaite le soutien du peuple Vert dans les travées du Stade de France, indispensable pour espérer vaincre l'ogre parisien.

"Nous avons probablement la plus grande communauté de fans en France. Leur soutien est essentiel, surtout lors d'une finale. Nous avons eu l'occasion d'y arriver 38 ans après, et ils méritent d'en profiter (...). L'idée est de la repousser le plus loin possible pour la jouer devant un public. En fin de compte, pour gagner le PSG, il faut un public, de la chance ? même l'arbitre (rires). Cela n'a pas de sens pour nous de la jouer juste pour voir qui gagne. Il y a des choses beaucoup plus importantes.


Mes coéquipiers qui ont gagné la finale de la Coupe de la Ligue en 2013 contre Rennes m'ont dit que le stade était tout vert, pas de moitié-moitié. Les fans y affluaient. En plus, à Paris, il y a beaucoup de fans de Saint-Étienne. J'espère que cela pourra se faire. Nous allons perdre des joueurs importants : Saliba, Kolo... mais d'autres vont venir. Il serait bon pour nous que Madrid signe Mbappé et que le Barça signe Neymar."

Photo de Sergi Palencia
chevron_right Voir la fiche de Sergi Palencia
Article plus récent chevron_right
Llort : "On avait encore des cartes à jouer"
chevron_left Article plus ancien
De nombreux championnats européens vont reprendre
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down