Pajot : "Respecter notre club et nos valeurs"

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Tibo | 48 commentaires
On peut reprocher des choses à Vincent Pajot, mais pas son état d'esprit. Il est l'un des rares, dans ce contexte très particulier, à afficher des valeurs sur le terrain. Ce mardi midi en conférence de presse d'avant-match, l'ancien Rennais a évoqué sans détour la situation actuelle du club : 

"Dans ce genre de situations, il faut être plus unis que ce qu'on est déjà. Il ne faut surtout pas se désunir. Le terrain, le vestiaire : c'est un tout. Il reste un match, il faut l'aborder de la meilleure des façons avant la trêve durant laquelle nous essayerons de digérer le mieux possible tout ça. Nous sommes dans un climat tendu, c'est compliqué à vivre mais nous devons assumer. C'est à nous de faire en sorte que le public revienne vers nous. Nous manquons de confiance, on a du mal à s'exprimer en ce moment. En rentrant dans un stade où règne un climat difficile, ça complique les choses. Nous devons tous élever notre niveau. La trêve va faire du bien à tout le monde. Si on arrive à gagner avant, ce serait encore mieux. On se doit de donner le maximum sur le terrain, respecter notre club et nos valeurs."

Pajot fut le premier à l'évoquer, le maintien n'est pas un mot tabou dans le Forez, l'aspect psychologique sera très important dans cette optique :
"Le maintien est compliqué à jouer. Ça se joue surtout dans la tête, à l'envie, et à d'autres valeurs que celles nécessaires pour jouer l'Europe. Ce sont les mois les plus compliqués de ma carrière. Il faut avoir du recul car tout le monde nous tombe dessus. J'ai pris trois cartons en l'espace de cinq matches. Quand la situation est difficile, on est plus agressif. Là, je suis plus dans le combat, et parfois plus maladroit."

Source : ASSE.fr


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down