Pajot : "Je suis impatient, j'ai signé ici aussi pour ça"

Pros     | Publié le par Thomas | 10 commentaires
A un peu plus de 24h du derby, toutes les têtes sont tournées vers le Stade de Gerland où se déroulera le dernier derby de l'histoire dans cette enceinte. Pour Radio Scoop, le milieu de terrain Vincent Pajot a donné les clefs de la rencontre et a déclaré avoir hâte d'en découdre. Nous aussi...

"On arrive avec de la confiance mais il faut rester lucide, ce sera un match complètement différent des précédents où il faudra mettre des ingrédients différents pour essayer de l'emporter.
Je ne sais pas si la forme actuelle compte, un derby c'est toujours très spécial. Ce sera un match hors contexte donc je ne pense pas qu'il y ai un avantage pour l'une ou l'autre équipe. Il faudra être présent le Jour J !
Les Derbys sont des matchs à part, avec un autre engouement. Avec Rennes j'ai connu les matchs contre Nantes où il y avait cette rivalité. Lyon - Saint-Etienne c'est un étage au dessus, c'est vrai que c'est une atmosphère différente. C'est des matchs intéressant à jouer.
J'avais déjà connaissance de cette rivalité par le passé quand je regardais les derbys. Là ça arrive donc on commence à m'en parler. On sent un engouement au niveau des supporters, comme jeudi soir avec leur banderoles.
Un match en milieu de semaine c'est un avantage pour la pression, ça laisse un délai court pour enchaîner. Nous on s'est d'abord concentrés sur le match de Coupe d'Europe qui était très important. On n'avait pas encore abordé le derby donc c'est vrai que c'est un délai très court pour ressentir la pression.

On a fait de bons résultats dans la série actuelle. On a su bien gérer malgré les rencontres importantes. On est plutôt satisfaits mais maintenant faut bien finir cette série. Un derby ça se gagne, on n'a pas trop de pression au niveau du classement mais on va tout faire pour l'emporter. 
L'OL reste une très bonne équipe, il faudra mettre tous les ingrédients qu'on met en place depuis le début de saison avec beaucoup de rigueur. Dans un derby il faut énormément de détermination et d'agressivité. Si on met tout ça en place, peut-être qu'on pourra chercher un résultat. 
Bien évidemment je suis impatient de découvrir le derby, j'ai signé ici aussi pour ça et disputer ce genre de match."
Article plus récent chevron_right
Govou raconte le derby
chevron_left Article plus ancien
Canal choisit St-Etienne pour la 17ème journée
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down