Pajot : "Je jouerai de la même manière avec mes potes"

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Recruté par le Stade Rennais en 2007 alors qu'il évoluait au FC Saint-Leu, dans le Val d'Oise, Vincent Pajot n'aura connu les difficultés du centre de formation seulement une année. Après avoir remporté la Coupe Gambardella, le club Breton le prête à Boulogne-sur-Mer en Ligue 2 où il apparaîtra plus de 40 fois. Sa carrière est lancée ! 

Arrivé libre de tout contrat cet été dans le Forez, celui que Valentin Eysseric surnomme "la pile" revient sur cette caractéristique d'avoir éviter les centres de formations, un atout selon lui :

"J'ai effectué qu'une saison en centre de formation c'est vrai. Je pense que ça fait de moi un joueur moins stéréotypé. J'ai gardé les caractéristiques que j'avais, celles d'un joueur de région parisienne, mais qui a ensuite été recadré pour arriver au niveau professionnel. On m'a guidé vers cela, mais on ne m'a pas imposé un profil type. Les joueurs qui sont peu ou pas passés par les centres de formation gardent de la folie dans leur jeu. Au final, c'est ce que nous voulons tous. Je jouerais de la même manière si je devais faire un match demain avec mes potes dans le Val d'Oise ! Pour être franc, je n'ai jamais pensé que j'allais devenir footballeur et personne ne me l'a jamais promis. Donc j'ai toujours gardé en mémoire d'où je venais, comment et pourquoi j'en étais arrivé là. Et, à la base, j'ai toujours joué au foot pour prendre du plaisir. C'est pour ça que je suis très fier d'être là où j'en suis maintenant."

Source : Programme d'avant-match #ASSEGFCA
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down