Paga aurait pu rester toute sa vie à Saint-Etienne

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Dans un long entretien accordé à So Foot, Laurent Paganelli revient en long et en large sur sa carrière de footballeur. Il est donc souvent question de l'AS Saint-Etienne son club formateur, un club dans lequel il aurait voulu effectuer toute sa carrière, mais l'histoire en a voulu autrement. 

"Attention, pour en revenir à Saint-Étienne, j’aurais aimé faire toute ma carrière là-bas, j’y serais resté toute ma vie, mais il y avait eu des problèmes de caisse noire et tout le monde est parti. Mais je te promets sur la tête de mes gosses, si j’avais pu y rester… c’est une ville extraordinaire. Ils vivent le foot comme pratiquement nulle part ailleurs. Il ne faut pas oublier que notre génération était championne de France de D3. On avait de quoi tenir sept ou huit ans le haut de tableau en D1. On avait une génération de folie."

Le Petit Mozart a donc rejoint Toulon, contraint et forcé par la situation dans le Forez :
"À Toulon, il y a eu des bonnes périodes, j’étais pratiquement rappelé en équipe de France, si je n’avais pas eu une blessure. J’ai le souvenir d’un Rolland Courbis au sommet de son art. J’ai joué avec de grands leaders : Dupraz, Onnis, Emon, Dalger, Olmeta, Casoni, Marsiglia… Il y avait une solidarité hors du commun. C’était du lourd."
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down