Ouammou : "L'ASSE, c'est mon club de cœur"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Né à Saint-Étienne, Nassim Ouammou a effectué toutes ses gammes dans le club de sa ville, son club de cœur. Même si c'est loin du Forez qu'il réalise sa carrière professionnelle, le gaucher reste particulièrement attaché à l'ASSE.           

Après un passage à Rodez, puis en Israël du côté du Maccabi Netanya, c'est avec le FC Sochaux-Montbéliard qu'il poursuit sa carrière. Il s'est récemment confié au micro de Farid Rouas, dans 100% Foot - Farid and Co évoquant longuement son attachement à Saint-Étienne : "C'est beau de porter le maillot du club de sa ville de naissance. C'est mon club de cœur ! J'y ai joué durant onze années, c'est le club qui m'a "éduqué".  Lorsque je peux me rendre au stade, j'y vais. Mes derniers matchs sous les couleurs de Rodez, c'était là-bas. On avait fait Coupe de France, Championnat. On avait éliminé Saint-Étienne en Coupe et on est revenu juste après en Championnat s'imposer. Ce sont de beaux souvenirs et c'est peut-être mes plus beaux souvenirs de joueur de football. Revenir à Geoffroy-Guichard et de jouer dans le stade où je venais supporter les Verts tous les weekends. 


Je pense qu'à mon époque, c'était plus difficile que maintenant de se faire une place dans le club en étant issu de la formation. Aujourd'hui, les clubs ont tendance à lancer les jeunes. Si tu as la qualité pour jouer avec les pros, que tu as 16 ans, 17 ans, 18 ans... Les clubs n'ont plus peur de te donner ta chance. Je n'ai pas de regret, parce que lorsque j'y étais, j'ai joué jusqu'à 17-18 ans, je n'étais pas forcément prêt. Je n'ai donc pas de regret ni de rancœur. J'ai senti que j'étais prêt à jouer au niveau professionnel à l'âge de 24 ans, pas avant. Physiquement, j'étais fin, très fin. Je n'étais pas forcément prêt. 


La page Saint-Étienne est tournée. J'aurais aimé y retourner l'année où j'évoluais à Rodez, qu'on évoluait contre eux et qu'ils étaient dans le dur. J'avais cette expérience de la Ligue 2 avec plus de 100 matchs. J'aurais aimé y retourner. Il y a eu des discussions avec le président Roland Romeyer mais ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui ils sont en Ligue 1, là où ils méritent d'être. Je suis très content pour eux et je leur souhaite le meilleur."


Questionné sur la passation de pouvoir au sein du club, Ouammou a livré son regard de joueur et d'amoureux des Verts : "Je pense que Saint-Étienne est aujourd'hui plus dans du trading, comme de nombreux clubs. Je ne suis pas fan du recrutement effectué. Je pense que cette année ils vont se battre comme beaucoup de clubs pour se maintenir. Ça ne sera pas simple mais je pense qu'ils vont réussir à le faire. Le club avait besoin de changement. Les gens qui sont à la tête du club aujourd'hui sont des gens sérieux, qui ont de l'expérience."


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down