Où se situe désormais l'ASSE dans les prédictions des bookmakers ?
Depuis le début de la saison, nous effectuons des points réguliers sur les prédictions des bookmakers quant à la saison de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 et une éventuelle remontée en Ligue 1. Si l'ASSE n'est plus favorite pour le titre, les bookmakers sont quand même optimistes pour les Verts.
Malgré des investissements colossaux tout au long de l'été, l'ASSE n'était pas favorite pour le titre avant le début de la saison comme nous l'évoquions début août. En effet, avant la première journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne n'était pas favorite numéro 1 en Ligue 2, selon les bookmakers. Concernant les paris sportifs proposés sur l'issue du championnat de seconde division, et sur l'identité du futur champion de France de L2, c'était le Stade de Reims qui avait la cote la plus faible (entre 3 et 3,50 selon les sites). Néanmoins, les Verts arrivaient juste derrière avec une cote entre 3,50 et 4,00 selon les plateformes, et faisaient donc partie des favoris pour la remontée directe en Ligue 1. Derrière, plusieurs clubs étaient en embuscade avec des cotes entre 10 et 11 : Bastia, Clermont, Dunkerque, Montpellier ou encore Guingamp.
Après un mois de compétition et quatre matchs disputés, l'AS Saint-Étienne était devenue favorite pour s'adjuger le titre de championne de France de Ligue 2 en fin de saison et l'était restée à la seconde trêve internationale après neuf matchs disputés en championnat.
Cependant, les dernières performances stéphanoises et de leurs concurrents dans le haut de tableau en Ligue 2 ont rebattu les cartes. C'est désormais le leader actuel, l'ESTAC, qui est favori en Ligue 2 avec une cote pour être champion oscillant de 1,70 à 2,50 selon les plateformes. L'ASSE a bien reculé avec une cote entre 4 et 4,50 concernant le gain du titre de champion de France de Ligue 2. On notera tout de même que les Verts restent le deuxième favori pour l'antichambre de la Ligue 1 et conservent donc toutes leurs chances d'accéder à l'élite du football français en fin de saison, malgré leur troisième place actuellement au classement. Derrière, Reims, le Red Star, Montpellier, Le Mans ou encore Dunkerque sont présents dans les poursuivants avec des cotes comprises entre 6,50 et 21 selon les plateformes.