Où s'arrêtera Maxence Rivera ?

Formation | Publié le | 74 commentaires

Amine Gouiri n'a pas été le Berjallien le plus en vue du côté de Geoffroy-Guichard hier. Natif, lui aussi, de la commune iséroise (comme un certain Kévin Monnet-Paquet), Maxence Rivera a encore marqué des points. 

Si Charles Abi a convaincu en inscrivant un très joli doublé face à l'OGCN, Maxence Rivera s'est encore un peu plus révélé aux yeux du Peuple Vert. Au club depuis 2015, le jeune milieu offensif s'est déjà fait remarquer sur les pelouses de L'Etrat, inscrivant notamment 16 buts en 2018-2019 et réalisant la performance de trouver le chemin des filets avec les U17N, les U19N et même la réserve du haut de ses dix-sept ans. Surclassé, apparu en Coupe Gambardella la même année, professionnel depuis janvier dernier, titularisé au Parc des Princes avant sa majorité et devenu international français le mois suivant, l'ancien du FCBJ continue de marquer des points.


Il faut dire que le numéro 13 qu'il porte depuis la reprise de l'entraînement ne lui porte pas malheur. Auteur d'un but magnifique face à Rumilly, Maxence Rivera a démontré toutes ses qualités de passeur face à Nice. À l'initiative du mouvement collectif ayant débouché sur le but du 3-1, passeur décisif sur la quatrième réalisation et tout proche de s'offrir son but en fin de match, l'ailier titularisé à gauche a profité de cette rencontre sans enjeu pour faire parler de lui. Une progression qui n'étonnera pas son ancien éducateur que nous avions rencontré en 2018


Ces performances pourraient-elles lui permettre de gratter du temps de jeu avec les professionnels dès la saison prochaine ? C'est la question que nous vous posons sur Twitter. 

Photo de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera
Article plus récent chevron_right
Le PSG lance sa préparation demain
keyboard_arrow_down Commentaires (74) keyboard_arrow_down