Otu : "Mes coéquipières sont devenues ma deuxième famille"

La métronome du milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, Régina Otu, s'est confiée dans les colonnes de Maillot Vert. Parfaitement intégrée au groupe de l'ASSE, elle s'affirme de plus en plus comme une cadre de l'effectif de Laurent Mortel.
Régina Otu a découvert cette saison le championnat de D1 Arkema et semble déjà s'y plaire : "C'est un bon championnat ! Je suis contente d'évoluer dans cette belle compétition depuis plusieurs matchs maintenant. C’est vraiment une bonne expérience pour moi ! Je suis tellement heureuse d’être ici, je continue à apprendre tous les jours. Il faut dire que le jeu est plus rapide et plus physique que ce que l’on a connu en D2 la saison passée !"
Parfaitement intégrée au groupe, Régina Otu considère ses coéquipières comme sa "deuxième famille" : "Je me sens bien ici, j’apprécie vivre à Saint-Étienne. Mes coéquipières sont devenues ma deuxième famille. Le groupe, le staff m’ont aidé dans mon installation et mon intégration, je leur en suis reconnaissante. Ce n’est pas toujours facile, notamment pour apprendre le français mais j’ai un professeur et j’essaye de travailler pour apprendre la langue et pouvoir mieux communiquer sur le terrain."
Après la belle victoire face à Dijon ce week-end (2-0), capitale dans la course pour le maintien, la milieu de terrain se projette déjà sur la réception de Reims ce samedi : "Dès le début de cette rencontre, on savait à quel point la victoire était importante pour nous. L’équipe a fait du très bon travail, et je suis vraiment très heureuse et fière de notre prestation. Mais on sait aussi que ça ne s’arrête pas là et que le chemin continue pour atteindre notre objectif le plus rapidement possible. Le coach nous a dit qu’il était très fier de nous, de la performance qu'on venait de livrer malgré les conditions météorologiques difficiles. On a su répondre sur le terrain et prendre notre revanche par rapport au match aller (défaite 3-2, ndlr). (...) Reims est une belle équipe, mais on se prépare à tout donner pour être à la hauteur du rendez-vous. Ce match est encore une fois très important pour nous. J'en profite pour remercier les supporters venus nous encourager face à Dijon. Leur soutien est très important, c’est une force supplémentaire. Au plaisir de les retrouver samedi face à Reims !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Régina Otu en cliquant ici.
