Oscar Garcia mis à pied à Reims

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 44 commentaires

Óscar García Junyent, entraîneur de l'AS Saint-Étienne durant quelques mois en 2017, vient d'être mis à pied par le Stade de Reims où il était sur le banc depuis 2021.

Alors que le Stade de Reims sort d'un bon match nul face au Paris Saint-Germain, ce jeudi matin, le club champenois a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur espagnol. 


Dans un communiqué laconique, le Stade de Reims justifie ce choix : "Au vu des résultats, en deçà des objectifs escomptés et afin de protéger l'intérêt supérieur de l'institution, le Stade de Reims informe de la mise à pied à titre conservatoire d’Oscar Garcia, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle. L’intérim sera assuré par William Still, actuel entraîneur adjoint."

C'est l'hécatombe cette semaine en première division, avec les licenciements de Peter Bosz à Lyon, remplacé par Laurent Blanc. Mais aussi de Michel Der Zakarian du côté du Stade Brestois après la défaite dans le derby face à Lorient (1-2), et de Jean-Marc Furlan du côté de l'AJ Auxerre, qui paie son geste d'humeur envers le public de Clermont lors de la dernière défaite des Bourguignons. Oscar Garcia est donc le quatrième entraîneur à être démis de ses fonctions cette saison dans l'élite. Il quitte le Stade de Reims avec un bilan de 14 victoires, 18 nuls et 19 défaites en 51 matchs toutes compétitions confondues. 

keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down