Oscar Garcia décroche un premier succès en cadeau

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Nommé le 3 novembre 2023 sur le banc de la formation belge de l'Oud-Heverlee Louvain, Oscar Garcia a connu des débuts très compliqués en Jupiler League.

Pour son retour sur un banc de touche, celui qui a occupé le poste d'entraîneur de l'AS Saint-Étienne quelques mois en 2017 connaît des débuts extrêmement compliqués. Débarqué en Belgique au sein d'une équipe qui présentait un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 7 défaites, le technicien espagnol a débuté a mission en enchaînant trois revers de suite. 


Pas d'électrochoc donc avec sa venue et un premier succès obtenu lors des huitièmes de finale de la Croky Cup face au modeste club de troisième division, le FC Knokke (3-5). Le retour au quotidien du championnat n'est pas plus brillant, un match nul tout de même contre Saint-Trond puis deux nouvelles défaites dont un cinglant 4-0 à La Gantoise. 


Au lendemain de Noël, l'OHL recevait le KAS Eupen, formation qui se trouvait juste devant au classement. Le club de Louvain a enfin connu la victoire en championnat sous les ordres d'Oscar Garcia, un probant succès 3-0 lui permettant d'être désormais quatorzième de Jupiler League. L'OHL a désormais rendez-vous avec les quarts de finale de la Croky Cup, face à Antwerp. Les hommes d'Oscar Garcia recevront ensuite Anderlecht, le deuxième du championnat. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down