On prend les mêmes et on recommence pour l'ASSE face à Rodez ?

Pros  #ASSERAF | Publié le par Joris | 5 commentaires

Si le coach stéphanois Laurent Batlles a confié, lors du point presse s'étant tenu ce jeudi midi, que la Coupe de France ne constituait pas un objectif pour l'AS Saint-Étienne cette saison, le technicien stéphanois ne compte pas faire tourner pour autant. 

En effet, si l'on pouvait s'attendre à des changements pour le match de ce samedi comptant pour le 7ème tour de Coupe de France, ils ne devraient finalement pas être très nombreux si l'on se fie aux mots du coach : "Non je ne pense pas faire tourner, à moins qu'il y ait de petits soucis demain. Il est important qu’on soit dans la continuité. Après on a pas mal de petits bobos et certains se sont ajoutés cette semaine (Antoine Gauthier et Sergi Palencia ont été touchés, en plus des blessures déjà connues de Cafaro et de Bakayoko, ndlr)."


Laurent Batlles aimerait néanmoins pouvoir faire souffler des joueurs sur certains postes mais n'en a pas les moyens pour le moment : "C'est plus facile de faire une équipe quand elle a gagné. Des fois il y aura des changements, il faudra que je fasse tourner mais pour le moment ce n'est pas possible de le faire de partout, pour Wadji par exemple, ce n'est pas possible. J'attends avec impatience le retour de J-P (Krasso). Dans les couloirs, c'est pareil je n'ai pas énormément de solutions."

Si le groupe stéphanois était restreint ce jeudi matin pour l'entrainement ouvert au public, des joueurs de la formation pourraient l'intégrer lors de la séance de ce vendredi, selon les états physiques de chacun : "J’attends de voir demain matin avec toutes les incertitudes que l’on a. C'est possible que certains joueurs de la formation viennent à l’entrainement. Ils seront sûrement avec nous demain, je ne veux pas prendre de risques avec mon groupe non plus."

Lors de cette même séance d'entrainement du jeudi matin, Laurent Batlles a passé beaucoup de temps aux côtés de Boubacar Fall qui effectuait un entrainement spécifique avec son entraineur Jean-François Bédénik. Au point de le titulariser samedi ? Le coach stéphanois a répondu plutôt par la négative au micro : "Ce matin j’ai passé du temps avec Bouba' (Fall) parce qu’il en avait besoin aussi. J'essaie de parler avec tout le monde, cela permet de créer des liens, il a besoin de ça car il n'a pas beaucoup joué cette saison avec les blessures. Il faut lui donner de l’importance et de l’intérêt, c’est important aussi. Cela ne veut pas dire qu’il y aura un changement ce samedi mais cela fait aussi partie de mon métier de concerner tout le monde."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Boubacar Fall.
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Boubacar Fall.
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down