On n'arrête plus Pascal Dupraz sur l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Pascal Dupraz est dans une nouvelle mission commando du côté de Dijon. L'occasion pour le Haut-Savoyard de retrouver une place importante dans les médias. S'il s'est montré discret durant de longs mois sur son échec à Saint-Étienne, le technicien bourguignon est désormais plus loquace sur le sujet.

Invité de l'émission 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne, Pascal Dupraz est revenu sur son échec à Saint-Étienne et sur l'envahissement du terrain consécutif à la relégation : "Je n'ai pas à me plaindre de l'accueil reçu dans les clubs où je suis passé. Le dernier en date, c'est un échec. J'ai mal vécu la descente de l'AS Saint-Étienne. Quand je suis arrivé l'équipe était dernière, elle avait douze points. On a marqué 20 points, on a réussi à la amener jusqu'aux barrages. Malheureusement, en manquant un penalty, l'équipe est descendue en Ligue 2. Les supporters ont jeté des fumigènes, ont chargé, tout ce que je déteste du sport et du football en particulier. Je n'espère pas me faire gazer par un représentant de l'ordre pour contenir le public ici, comme ce fut le cas à Saint-Étienne." 

L'ancien coach des Verts reste très marqué par son échec chez les Verts, comme il l'a confié au cours de l'émission. Il évoque même le regret de sa vie : "C'est le regret de ma vie. J'y croyais vraiment. Personne n'y croyait. Le montagnard est arrivé et tout le monde s'est remis à y croire. J'ai passé deux mois en grande difficulté. Vous pouvez demander ça à mon épouse, elle ne me reconnaissait plus."


Comme à son habitude, Dupraz prend quelques largesses avec les faits. Questionné sur la réalisation d'un documentaire à Dijon sur un possible maintien en référence à celui qui devait se faire à Saint-Étienne, Dupraz a déclaré : "C'est une vue de l'esprit. À Saint-Étienne, je ne savais pas qu'il y avait un reportage en préparation. Il aurait fallu qu'on me demande à un moment donné mon avis, ça n'a pas été fait. C'est encore une élucubration d'un de mes amoureux."


Pourtant, Dupraz était bien informé de ce potentiel projet par la communication du club. Un documentaire qui aurait été basé sur les images d'archives tournées par ASSE.tv tout au long de la saison si la fin avait été heureuse et dont il avait donc parfaitement connaissance.

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down