On a discuté de la signature de Boubacar Fall avec Bayal Sall

Anciens Verts | Publié le | 7 commentaires

Longtemps Stéphanois, Moustapha Bayal Sall se réjouit de la signature de Boubacar Fall à l'ASSE. Un jeune gardien talentueux, bosseur et modeste, qu'il espère voir réussir dans son club de coeur.

Bonjour Moustapha. Boubacar Fall est officiellement un joueur de l'ASSE. Quel est votre sentiment après cette signature ?

Je suis très heureux, très heureux de voir un Sénégalais signer à l'ASSE. On a discuté, je l'ai bien conseillé sur le club, l'intérêt d'aller à Saint-Etienne, un bon club formateur... Je lui ai dit, "il ne faut même pas réfléchir et signer". Pour ta progression, c'est bien. Un club formateur, avec des supporters derrière... C'est un grand club avec un nom. Je suis passé là-bas, j'ai fait de bonnes choses, je lui ai dit que c'était le meilleur choix. 


Vous avez eu l'occasion de suivre son évolution ?

Je l'ai vu jouer. C'est un très bon gardien avec un bel avenir. Il est très bien entouré, bien conseillé. C'est un gardien que je suis beaucoup parce qu'il fait partie des jeunes qui veulent beaucoup, qui veulent aller de l'avant et être professionnel. J'ai vu ses qualités. C'est quelqu'un de modeste, humble, un bosseur. Il est toujours sérieux. 


Qu'est-ce qui fait la réussite de la formation sénégalaise selon vous ?

Les formateurs européens viennent ouvrir des centres de formation. Les jeunes Sénégalais étudient le professionnalisme avant même d'être en Europe. Ce sont aussi des petits qui écoutent bien. Ils ne sont pas têtus. Les centres de formation sont bons ici, ils ont signé avec Metz, Lille, Lyon... Ce sont des structures qui permettent d'être tout de suite intégré une fois en France. Oui, je remarque que nos gardiens sont parmi les meilleurs du continent. Ils sont dirigés par de bons entraîneurs. Les jeunes joueurs sont déjà bons ici puis ensuite quand ils arrivent au-dessus. Encore une fois, en Europe, ils ne sont pas surpris. C'est sur la continuité de leur formation. C'est pour ça aussi que beaucoup de clubs préfèrent les Sénégalais (rires). 


Qu'est-ce que vous souhaitez à Boubacar désormais ?

Je lui souhaite de découvrir la Ligue 1. Je ne peux pas dire rapidement parce que ça ne se passera pas comme ça. Mais je lui souhaite de rester professionnel, d'être bon pendant les entraînements. Quand on est bon en séance, le coach le rend sur le terrain et te donne la confiance pour te faire goûter à certains matchs.


En tout cas, on vous sent très heureux...

Oui, je suis content pour lui parce que je suis un Sénégalais fier mais aussi parce qu'il vient dans mon club de coeur. Là-bas, il sera bien entouré. Il va progresser rapidement parce qu'il y a de bons coach à l'ASSE. Je lui souhaite bonne chance et de faire une bonne carrière. À Saint-Etienne et après peut-être plus haut en Espagne ou en Angleterre. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Boubacar Fall
chevron_right Voir la fiche de Boubacar Fall
Article plus récent chevron_right
Coup de tĂŞte : La rechute
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down