OM-ASSE un derby ?

Anciens Verts     | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Dans la culture footballistique Française, une rencontre ou la rivalité sportive est très forte peut-être considérée comme un derby... Exemple concret avec Bernard Bosquier qui a porté les couleurs de l'AS Saint-Etienne et de l'Olympique de Marseille et qui voit cette rencontre comme un derby :

"L’OM a un avantage sur Saint-Étienne au vu des derniers matches et avec le public qui retrouve une équipe qui lui fait plaisir. Que les Verts soient devant au classement n’est pas important ; ce qui l’est, c’est que l’OM doit être plus affûté au niveau moral après ses quatre derniers résultats. Ce match, qui va se jouer devant 50 000 ou 60 000 personnes, est un derby depuis des années. Normalement, un derby, c’est Alès-Nîmes ou Nîmes-Marseille. Cet OM-Saint-Étienne l’est devenu depuis que Roger Rocher et Marcel Leclerc se sont balancés des piques. Ça a fait monter la tension."

Néanmoins, on rappellera à Bernard Bosquier qu'un derby concerne deux équipes de la même ville, voir du même département ou de la même région. Saint-Etienne - Lyon, Saint-Etienne - Le Puy ou encore Saint-Etienne - Andrézieux sont des derbies. Pas Saint-Etienne - Marseille... 

Source : La Provence


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down