OM - ASSE : les notes

Pros | Publié le par Florian | 20 commentaires
Après leur défaite face à l'Olympique de Marseille découvrez les notes individuelles des joueurs de l'AS Saint-Étienne.
L'homme du match : Jonathan Brison (7) : Titularisé à la place de Franck Tabanou, le roux aura effectué sans doute sa meilleure prestation de la saison. Bon défensivement et efficace dans ses interventions, il réduit le score à la manière d’un attaquant. À poursuivre ! 

Le coup de coeur : Allan Saint-Maximin (6,5) : De nouveau titulaire après sa toute première face à Bordeaux, le jeune pouce de 17 ans aura réussi son début chez les très grands. Très remuant, il est le seul à avoir essayé d’accélérer le jeu. Il est justement récompensé par sa première passe décisive chez les pros. Max Alain Gradel prit le relais pour les 15 dernières minutes de la rencontre. 

Stéphane Ruffier (6) : Face à des attaquants marseillais très remuants, le portier stéphanois aura encaissé deux buts où il ne put quasiment rien faire. Cependant il sort victorieux du duel face à André Pierre Bigniac. Les dimanches soirs ne réussissent décidément pas à l’ancien monégasque. 

François Clerc (2) : Une nouvelle fois titulaire sur le couloir droit, le capitaine des Verts sera passé complètement à côté de son match. Fautif sur le second but olympien, l’ancien aiglons devra rapidement se ressaisir s’il veut préserver une place de titulaire au sein du onze vert. 

Mustapha Bayal Sall (5) : Au marquage d’André Pierre Gignac, la prestation du colosse sénégalais aura été moyenne. Présent dans les duels, on peut cependant lui reprocher son placement sur le premier but marseillais d’Imbula

Florentin Pobga (5,5) : Associé à Bayal depuis plusieurs matchs, l’aîné des frères Pogba semble monter en puissance au fil des rencontres. Propre dans ses interventions, il sera une superbe doublure à Loïc Perrin lorsque ce dernier sera revenu de blessure. 

Jonathan Brison (7) : ci-dessus.

Ismaël Diomandé (3) : Placé au poste de milieu axial, l’international ivoirien n’aura pas été en grande réussite hier soir. Pas très efficace à la récupération, il essaya de booster les offensives stéphanoises mais en vain. 

Renaud Cohade (4) : Un cran au-dessus qu’Ismaël Diomandé, l’ancien valenciennois sera malheureusement également passé à côté de son match. Peu en vue, il n’aura touché que quelques ballons sans grande réussite. Il faudra rapidement se ressaisir. 

Allan Saint Maximin (6,5) : ci-dessus. 

Kévin Monnet-Paquet (3,5) : Les matchs s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour l’ancien lorientais ! Quasi inexistant sur le terrain, il n’aura guère contribué aux offensives stéphanoises. Enfin, son physique lui fît défaut dans les dernières minutes de match. 

Yohan Mollo (3) : Premier coupable sur le deuxième but des sardines, la prestation de Yohan fût mauvaise. Inefficace sur coup de pieds arrêtés, il n’aura pas tenté grand-chose hier. C’est dommage, Jérémy Morel n’est pas réputé pour être le meilleur défenseur du monde… Ricky van Wolfswinkel le suppléa pour les 20 dernières minutes du match, sans réellement pesé sur la défense olympienne. 

Mevlüt Erding (3,5) : Préféré à Ricky, l’international turc n’aura touché que quelques ballons hier. Marqué à la culotte par Nicolas N’Koulou, il sortit sur blessure à la mi-temps remplacé par Fabien Lemoine, auteur d’une prestation très convaincante !
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down