Olesen : "Derniers de Ligue 2, c'est une véritable catastrophe"

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Joueur de l’ASSE entre 2000 et 2003, Allan Olesen s’est brièvement exprimé sur la situation de son ancien club dans les colonnes du Progrès à l’occasion du match entre l’Équipe de France et celle du Danemark. 

Il a disputé un peu moins de 70 matchs avec le club au début des années 2000. Arrivé en provenance de Copenhague pour la deuxième saison du club en D1 après la remontée de 98/99, Allan Olesen connait un début d’histoire délicat avec l’ASSE qui enchaine les entraineurs cette année-là (Robert Nouzaret, Gérard Soler, John Toshack et le duo Rudi Garcia-Jean-Guy Wallemme) avant de somber en L2 avec l’affaire des faux passeports. En Ligue 2, il joue régulièrement (40 matchs sur les deux saisons entre 2001 et 2003) mais le club peine à se reconstruire. Il quitte l’ASSE l’année précédent la remontée de l'équipe dans l’élite pour rejoindre le Danemark et le club d’Alborg.

Ce samedi dans les colonnes du Progrès, à l’occasion d’un sujet sur les joueurs danois passés par l’ASSE, Allan Olesen a fait part de son ressentiment sur la situation des Verts : "Ça me brise le cœur. Je regarde cela à distance mais c’est impensable que le club soit tombé si bas alors qu’il y a une incroyable ferveur populaire. Je peux comprendre la frustration des supporters mais je n’excuse pas les débordements qui nuisent au club. J’étais content quand cet été j’ai appris que l’équipementier danois Hummel avait noué un partenariat avec l’ASSE. Je pense qu’ils font du bon boulot pour Saint-Étienne (...) L’ASSE c’est un peu le AGF Aarhus chez nous. Le club bénéficie d’une belle cote d’amour mais les résultats ne suivent plus et les choix de la direction sont très controversés comme à Saint-Étienne. Pour les joueurs, ce doit être difficile d’évoluer sous pression en permanence. Derniers de Ligue 2, c’est une véritable catastrophe."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down