Old : "Club, ville, j'ai l'impression d'être au meilleur endroit"
Arrivé en juillet 2024 dans le Forez, le Néo-Zélandais Ben Old continue son intégration en Europe et à l’AS Saint-Étienne. Un peu en retrait sportivement depuis la reprise, l’attaquant de 23 ans est revenu en conférence de presse sur sa vie d’expatrié dans la Loire.
Ben Old : "Ce n’est jamais idéal quand tu n’es pas titulaire, tu as l’impression d’être mis de côté, mais ici, il y a un collectif qui est positif avec des relations saines avec les joueurs et le staff. Même si c’est difficile, j’ai l’impression d'être au meilleur endroit actuellement que ce soit pour le groupe, le club, la ville.
C’est dur de venir de Nouvelle-Zélande pour arriver en Europe mais tout le monde a fait le nécessaire et le maximum pour m’aider à m’intégrer. Le staff et plusieurs joueurs parlent couramment anglais, ça aide, notamment quand j’étais blessé et dans une période difficile. Je prends aussi des cours de français, je fais de mon mieux car ça aide dans la vie au quotidien. J’espère bientôt pouvoir parler devant vous en français, je comprends de plus en plus mais c’est encore un peu difficile de le parler couramment.
Il y a une grande distance qui me sépare de ma famille et de mon pays mais quand j’ai commencé ma carrière en Australie il y avait aussi de la distance entre Auckland et Wellington. J’ai des proches qui font le voyage pour venir passer du temps avec moi. Je me sens bien avec mes partenaires et dans cette ville et puis je vis mon rêve de jouer au football donc le faire en Europe, ce n’est finalement qu’un petit sacrifice."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw