Old : "L'impression qu'on a dix défenseurs sur le terrain"

Pros | Publié le par Paul. R | 14 commentaires
⚽️ Le match PAU-ASSE en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Avant d’affronter Pau ce samedi soir dans le cadre de la 25ème journée du championnat de France de Ligue 2, Ben Old s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les évolutions depuis l’arrivée de Philippe Montanier et sa relation côté gauche avec Zuriko Davitashvili.

Ben Old : "Il y a pas mal de changements tactiques sur mon poste depuis l’arrivée de Philippe Montanier. Ce que je constate aujourd’hui c’est que l'on défend davantage en équipe. De mon coté je travaille davantage. Je profite de mes échanges avec l’adjoint (ndlr, Stephane Lièvre) qui a beaucoup de choses à m’apprendre sur la partie défensive. Grâce à lui, tous les joueurs parle la même langue défensivement. J’ai le sentiment que nous sommes plus regroupé quand il s’agit de défendre, on part moins à l’abordage pour apporter du surnombre, je reste davantage dans mon rôle défensif et les attaquants travaillent pour compenser, c’est le changement le plus important, j’ai l’impression qu’on a dix défenseurs sur le terrain. Par le passé, ce qui nous tirait vers le bas, c’était peut être que nous travaillions pas assez ensemble, en équipe.



On doit aussi développer notre connexion avec Zuriko Davitashvili, même si elle est déjà forte sur et en dehors du terrain, on a les capacités de faire encore plus. On doit dominer nos adversaires sur notre côté et Zuriko est un joueur vraiment impressionnant. Il a du potentiel, il marque régulièrement et je sens qu’il peut encore donner plus. J’ai la responsabilité en étant derrière lui, de l’aider. On doit travailler l’un pour l’autre et que cela se ressente lors des matchs."


Photo de Ben Old
chevron_right Voir la fiche de Ben Old
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down