Officiel : La LFP acte la fin du championnat

Pros | Publié le par Faustine | 59 commentaires

C'est officiel. Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot viennent de valider la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1. La présidente et le directeur général exécutif de la LFP confirment également les informations révélées par la presse en début d'après-midi.

C'est désormais acté. Le Paris Saint-Germain remporte officiellement son neuvième titre de champion de France. Le club de la capitale sera accompagné par l'OM en Ligue des Champions tandis que le Stade Rennais prend le troisième billet, qui pourrait l'envoyer directement en poules, selon la suite de la campagne de Ligue Europa. Relégués, l'Amiens SC et le Toulouse FC seront remplacés par le FC Lorient de Fabien Lemoine, désigné champion de Ligue 2, et le RC Lens, de retour dans l'élite. Aucun barrage ne sera joué, le Nîmes Olympique reste lui en Ligue 1. L'ASSE termine dix-septième.


Enfin concernant les finales de Coupes, Didier Quillot précise : "Si les finales de la Coupe de la Ligue et Coupe de France ont lieu début août, les places en Ligue Europa seront attribuées à leur vainqueur, si le vainqueur n’est pas Paris. La règle ne change pas." Autrement dit, si le Paris Saint-Germain s'impose face à l'OL et l'ASSE ou si les deux rencontres ne peuvent finalement pas se jouer, c'est l'OGCN et le Stade de Reims qui se qualifieront pour l'Europa League. D'ici-là, une vague de recours s'annonce.

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down