Officiel - Gasset signe chez un rival historique de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 49 commentaires

Comme nous l'évoquions hier après-midi, l'Olympique de Marseille a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Gennaro Gattuso. Le club olympien s'est alors tourné vers des anciens verts pour prendre sa succession. 

Ainsi, deux noms sont revenus avec insistance du côté de la cité phocéenne : celui de Christophe Galtier et celui de Jean-Louis Gasset. Si le dossier du premier plaisait particulièrement au board de l'OM, ce dernier est actuellement en poste à Al-Duhail au Qatar. Le quotidien sportif L'Équipe expliquait que si sa venue n'était pas possible immédiatement, Marseille pourrait solliciter Jean-Louis Gasset pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison et laisser la place la saison prochaine à Christophe Galtier. Si on ignore si ce sera finalement le cas, Jean-Louis Gasset lui s'est bien engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'Olympique de Marseille. 

L'Olympique de Marseille a commencé par annoncer la fin de l'aventure de Gennaro Gattuso à Marseille ce mardi : "L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L'Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite."


Dans la foulée, le rival historique de l'AS Saint-Étienne a annoncé avoir recruté un ancien stéphanois pour lui succéder, Jean-Louis Gasset : "L’Olympique de Marseille annonce la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’équipe première. Entraîneur expérimenté aussi bien en club qu’en sélection, Jean-Louis Gasset a passé plus de 30 années sur différents bancs du championnat de France et à l’étranger. Ses expériences en tant qu’adjoint ou entraîneur principal des Girondins de Bordeaux, de l’AS Saint-Étienne, du Montpellier HSC ou du PSG ont fait de lui l’un des entraîneurs français les plus chevronnés et lui ont notamment permis de remporter 4 Championnats de France (2009, 2014, 2015, 2016), 2 Coupes de France (2015, 2016) et 4 Coupes de la Ligue (2009, 2014, 2015, 2016). Reconnu pour sa science tactique, son sens du relationnel avec les joueurs, sa capacité à mobiliser les différents groupes qu’il a entrainés et sa culture du travail, le natif de Montpellier a également eu l’occasion de mettre ses compétences au niveau international au service de la sélection ivoirienne, de l’Équipe de France et de l’Espanyol Barcelone."

Jean-Louis Gasset n'aura donc pas gambergé très longtemps après avoir quitté la sélection ivoirienne au soir de l'humiliation subie face à la Guinée Équatoriale (4-0), voyant finalement les Éléphants aller au bout de la CAN contre toutes attentes. L'ancien vert a livré ses premiers mots au micro du site officiel de son nouveau club : "C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes."

keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down