ODO : "Les supporters dans la France entière ont compris l'appel"

Stade  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Tibo | 20 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a une nouvelle fois pu compter sur un énorme soutien populaire au stade du Hainaut avec 935 supporters comptabilisés au sein du parcage et plusieurs centaines en dehors.  

Si bien que l'on pouvait parfois se sentir à domicile dans l'enceinte Valenciennoise, notamment au cours de la seconde mi-temps, les groupes valenciennois stoppant le soutien à leurs joueurs se dirigeant vers une dix-septième défaite en trente rencontres de Ligue 2 BKT cette saison. 


Un soutien "énorme" comme l'a confié Olivier Dall'Oglio après la rencontre en conférence de presse d'après-match. L'entraîneur des Verts a une nouvelle fois tenu à souligner le rôle important du public stéphanois et a aussi révélé sentir l'engouement monter de plus en plus autour du club :

"C'est énorme ! C'est sûr que l'on sent l'engouement à Saint-Étienne et aux alentours, il y a beaucoup plus d'engouement. On aura besoin de ce gros détail là : les supporters, l'ambiance. 


L'ambiance ici au stade du Hainaut, ça nous aide énormément. Je pense que les supporters dans la France entière, parce qu'ils nous suivent partout ont compris l'appel. Lorsque je vois à la fin du match la communion qu'il peut y avoir avec tous les joueurs, c'est aussi ce que l'on recherche. On a besoin d'avoir ça."


Un engouement fort qui se traduit aussi à Geoffroy-Guichard. Plus de 32 000 billets sont vendus pour la venue de l'US Concarneau, samedi prochain dans le Chaudron. Pour la deuxième fois de suite, Saint-Étienne pourrait évoluer à domicile à guichets fermés. Voilà qui promet une chaude ambiance pour cette rencontre sélectionnée par trois groupes du supporters (GA92, IS98 et USS) pour célébrer les 90 ans du club.


En zone mixte, Anthony Briançon est aussi revenu sur le sujet : "Ça doit nous galvaniser, ça doit nous monter comme des pendules. On fait ce métier pour ça, pour évoluer dans des stades et des ambiances comme ça, surtout à Saint-Étienne. On en rêvait et maintenant on veut donner le maximum dès le week-end prochain contre Concarneau." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down