ODO : "Dans quelques années, l'ASSE sera amenée à être bien plus haut"
Durant le point presse avant la réception de l'Olympique de Marseille, Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur sa mission maintien avec l'AS Saint-Étienne cette saison en Ligue 1. Un défi qu'il veut mener à bien, coûte que coûte.
Olivier Dall'Oglio compare cette mission avec la précédente, qu'il a réussie, à savoir faire remonter le club en Ligue 1 : "C’est un autre défi, une autre mission. Il y a un an je commençais, on me disait que c'était mission impossible et finalement, on y est arrivé. On va voir comment cette saison va évoluer, on sait qu’il y a des mouvements possibles pendant le mercato, ça peut modifier le visage de l’équipe. Il peut y avoir des évolutions. C'est un sacré challenge de faire grandir des joueurs, mais en même temps sauver Saint-Étienne car l'ambition c'est de garder Saint-Étienne en Ligue 1. Ça me semble être une obligation, une nécessité. Pour moi c’est une priorité. Après faire grandir des joueurs, c'est également important mais la priorité est de maintenir le club en Ligue 1."
Olivier Dall'Oglio trouve des similitudes entre la mission qui lui a été confiée la saison passée et celle qu'on lui donne lors de cet exercice 2024-2025, notamment sur la complexité de la tâche : "Par la difficulté de la tâche, oui, il y a des similitudes mais rien n'est impossible, la preuve avec la saison dernière. C'est essentiel de garder une certaine lucidité et un esprit de travail et de compétition. Oui, il y a des aléas comme la saison dernière mais nous on est là au quotidien avec tout le club pour avancer sur cette deuxième mission qui me tient à coeur."
Le coach stéphanois veut que tout le monde soit à l'unisson pour maintenir l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 : "Sur les supporters, je reste très positif là-dessus, il y a beaucoup d’engouement. Il y aura toujours des gens qui ne sont jamais contents, mais ils ne sont pas majoritaires. Ce que je vois, c’est un stade plein, avec de l'engouement. Saint-Étienne était en manque de Ligue 1, je comprends la déception aussi parfois, on aimerait tous être plus haut. C'est une mission difficile, je pense que Saint-Étienne dans les années avenir sera amenée à être bien plus haut mais avant, il faut etre unis dans ces moments plus compliqués. Le stade est plein, il nous aide, c’est déjà énorme. Saint-Étienne c'est Saint-Étienne, la légende doit perdurer, mais on doit être tous ensemble dans ces périodes plus difficiles."
đ Des idées cadeaux pour Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2024
đ Mettez du Vert sous votre sapin
đ Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
đ https://t.co/KculVqV96G#EVECT #ASSE #Noel pic.twitter.com/SaiejQHNA1