ODO : "À GG, on voit des joueurs qui finissent complètement épuisés"

Comme quasiment lors de chacune des conférences de presse, Olivier Dall'Oglio a eu un mot sur le public stéphanois, sur lequel il compte encore face à l'Olympique de Marseille ce dimanche soir.
Le coach stéphanois concède que grâce aux supporters du stade Geoffroy-Guichard, ses joueurs se dépassent, ce qu'ils ne sont pas forcément capables de faire à l'extérieur, notamment en cas de fait de jeu contraire comme à Rennes la semaine passée avec l'expulsion de Mathieu Cafaro en première mi-temps : "À Geoffroy-Guichard, je sens des choses mais ce n’est pas spécialement important, ce qui est important c'est ce que les joueurs ressentent. C'est difficile de parler au nom du collectif car c'est très individuel une approche de match : certains sont très concentrés, d’autres plus fébriles. L'apport du public est quelque chose de fort pour les joueurs, ça leur permet le dépassement de soi, qu’on ne retrouve pas sur les matchs à l’extérieur, quand on se retrouve à dix par exemple. Dans ces cas-là, il faut du dépassement de soi, faire plus et là, ça n'a pas été le cas. À Geoffroy-Guichard, on voit des garçons qui finissent complètement épuisés car ils sont portés par le public. Ce que je demande à mes joueurs c'est que plus c’est dur plus il faut se rebeller, plus il y a ce besoin de se révolter. Ce que je vois à Geoffroy-Guichard des fois, c'est que ça se joue sur le fil du rasoir comme face à Montpellier. On a pris le dessus car on est allé chercher au delà de nos forces, on doit passer par là sur tous les matchs."
Olivier Dall'Oglio veut un club à l'unisson pour mener à bien la mission maintien : "Sur les supporters, je reste très positif là-dessus, il y a beaucoup d’engouement. Il y aura toujours des gens qui ne sont jamais contents, mais ils ne sont pas majoritaires. Ce que je vois, c’est un stade plein, avec de l'engouement. Saint-Étienne était en manque de Ligue 1, je comprends la déception aussi parfois, on aimerait tous être plus haut. C'est une mission difficile, je pense que Saint-Étienne dans les années avenir sera amenée à être bien plus haut mais avant, il faut etre unis dans ces moments plus compliqués. Le stade est plein, il nous aide, c’est déjà énorme. Saint-Étienne c'est Saint-Étienne, la légende doit perdurer, mais on doit être tous ensemble dans ces périodes plus difficiles."
🎅 Des idées cadeaux pour Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2024
🎄 Mettez du Vert sous votre sapin
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G#EVECT #ASSE #Noel pic.twitter.com/SaiejQHNA1