NUFCASSE : Les Verts s'inclinent avant la reprise

Pros  #NUFCASSE   | Publié le par Paul | 157 commentaires
Les Verts se sont inclinés face à Newcastle (2-1) pour le dernier match de préparation estivale. Loin d'être rassurants pendant 90 minutes, les Stéphanois ont cependant enregistré le retour de Perrin et Saliba à une semaine de la reprise du championnat face à Dijon. Offensivement très en dessous aujourd'hui, c'est encore Mathieu Debuchy qui inscrit le seul but des Verts dans cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Fofana, Perrin (Moukoudi), Saliba (Youssouf), Debuchy (Palencia), M'Vila, Camara (Nadé), Boudebouz (Honorat), Bouanga (Moueffek), Hamouma (Diony), Beric (Nordin).

Une entame de match sérieuse pour des Stéphanois qui cherchent à construire en sécurisant les transmissions. Pourtant très rapidement les joueurs de Newcastle usent de grands ballons dans le dos de la défense pour essayer de tromper les Verts. Ruffier est alerté dès la 5ème.
Les Stéphanois ne parviennent pas à contrer les Anglais qui abusent de ces ballons en profondeur, Saliba et Fofana par deux fois évitent de justesse le but des locaux en parvenant à venir contrer le ballon au dernier moment ( 19' et 21'). La rencontre s'équilibre, Camara très en vue aujourd'hui multiplier les récupérations et se projettent très rapidement au milieu, laissant peu de place pour un Boudebouz pas en forme sur cette première mi temps. 
Newcastle insiste et sur un nouveau ballon qui prend toute la défense Stéphanoise à revers, Joelinton va tromper un Ruffier sorti trop timidement (1-0, 39'). Peu avant la pause, Shelvey est tout proche d'inscrire le but du break sur un magnifique coup franc mais sa frappe s'écrase sur l'intérieur de la transversale de Ruffier. 

En seconde période, les Verts attaquent de la même façon qu'il ont fini, dès la 46' Ruffier s'interpose devant Joelinton qui s'était encore joué de la défense des Stéphanois. Recruté cette semaine par Newcastle, Saint Maximin fait son entrée sur la pelouse de St James Park à l'heure de jeu, il se met rapidement en évidence mais Ruffier veille. Comme souvent lors des secondes périodes de matchs amicaux, le jeu est coupé, pendant presque 2 minutes, Anglais et Stéphanois opèrent de nombreux changements (8 côté Vert en seconde période) et à la reprise du jeu, Longstall décoche un missile à 20 mètres qui part tromper Ruffier (2-0, 76'). Les Stéphanois n'avaient plus la tête au ballon. 
On ne sait plus trop à quel poste jouent les joueurs, Youssouf est balancé arrière gauche avant de finalement reprendre sa place au milieu dix minutes plus tard, Nadé entre dans un match ou sont déjà présent deux défenseurs centraux sur le terrain. La première frappe cadrée du match est à mettre à l'actif de Romain Hamouma à un quart d'heure du terme de la rencontre. 
Pour autant les Verts ne se désunissent pas et tentent d'aller de l'avant, c'est Debuchy de la tête qui réduit le score en toute fin de rencontre avant d'être immédiatement lui aussi remplacé par Palencia (2-1, 86). Debuchy qui avait raté la préparation la saison dernière avec Saint Etienne finit meilleur buteur des Verts sur la série des matchs amicaux. 

Les Verts s'inclinent dans un match où Newcastle a mis en évidences les faiblesses défensives d'une charnière centrale Perrin/Saliba qui revenait juste de blessure. Pris de vitesse pendant 60 minutes, le duo a cependant rassuré sur sa capacité à relancer le ballon proprement vers l'avant, notamment vers un Mahdi Camara au niveau qu'on attendait de lui aujourd'hui. Fofana a dépanné côté gauche mais son apport reste limité dans un poste qui n'est pas le sien. Enfin lui aussi en phase de reprise et en manque de forme, Boudebouz a eu du mal à trouver un Beric lui aussi très transparent. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (157) keyboard_arrow_down