Nouzaret évoque la venue de Garcia à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Avant de devenir l'entraîneur connu et reconnu qu'il est aujourd'hui. Rudi Garcia a fait une partie de son apprentissage dans le Forez comme adjoint de Robert Nouzaret, puis comme entraîneur principal en doublette avec Jean-Guy Wallemme. Dans les colonnes de l'Equipe, Nouzaret revient sur ses rapports avec celui qui est désormais l'entraîneur de l'Olympique Marseille.

"Il était spécialisé dans la préparation athlétique et je cherchais un préparateur. Le Président Délégué, Gérard Soler le connaissait et me l'a proposé. Je parlais souvent avec Rudi et je voyais qu'il avait envie d'autre chose. Il avait des compétences tactiques, voyait juste. Cela aurait été du gaspillage de le laisser préparateur. Je l'ai donc nommé adjoint numéro 1. 
Il n'était pas là pour poser des plots, j'ai vite vu qu'il n'en resterait pas là. Il m'a permis de faire des coups, comme avec Alex. Depuis le début de saison il n'avançait pas, on était prêts à s'en séparer. On joue alors contre Nancy et Rudi me dit qu'il faudrait, malgré tout, prendre Alex dans le groupe. Il m'explique qu'avec ses dribbles courts, il peut être utile face à une défense regroupée. On perd 1-0 à la mi-temps et j'essaie Alex. Il égalise et fait la passe décisive pour le deuxième à Aloisio. On a gagné 2-1."
Article plus récent chevron_right
A Rennes, le dimanche à 15h
chevron_left Article plus ancien
#FKQASSE : Les stats de la rencontre
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down