Nouvelle désillusion pour l'ASSE en Ligue 1 qui s'incline face à l'OM

Pros  #ASSEOM | Publié le par Paul. R | 135 commentaires

En fermeture de la quatorzième journée de Ligue 1, L’AS Saint-Étienne s’est inclinée à la maison face à Marseille dans un match où les Verts ont à nouveau fait preuve de passivité dans le jeu en s’abandonnant totalement à l’adversaire.

Avec une pléiade de blessés dans son groupe, Olivier Dall’Olgio innove et bascule à cinq défenseurs avec trois axiaux en plus de Cornud et Appiah. Devant, Stassin retrouve une place de titulaire. L’avant-match est fabuleux en tribune avec pléthore d’animations de la part des deux Kops de Geoffroy-Guichard. Anniversaire de l’Avant Garde chez les MF91 et commémoration pour la Sainte Barbe du côté des GA92.

Dans une ambiance des grands soirs, les Verts lancent en premiers les hostilités et tentent de se projeter avec Zuriko Davitashvili à la baguette mais Rulli veille (4’). Marseille répond avec des projections de son milieu de terrain pour tenter d’apporter le surnombre dans une défense des Verts très compacte ce soir. La fébrilité stéphanoise va vite repointer le bout de son nez, Cornud pas vraiment inspiré laisse toute la latitude à Maupay qui sert Rabiot dans la surface. L’international français ne se fait pas prier et fusille Larsonneur. Petit suspens à Geoffroy-Guichard, l’arbitrant assistant avait levé son drapeau, répit de courte durée, puisque le but est bien validé après intervention du VAR (0-1 18’).


Alors qu’Olivier Dall’Oglio a fait le choix de bétonner sa défense ce soir, le mur vert se fissure à la moindre excursion marseillaise, Maupay, 1m73 donne des leçons de conservation de ballon au milieu de Batubinsika, Abdelhamid et Pétrot. Il faut un Larsonneur vigilant à la demi-heure de jeu pour empêcher le but du break de Greenwood qui avait enrhumé Appiah (31’). Décrié depuis le début de saison, c’est Abdelhamid qui vient apporter un peu de sérénité à ses coéquipiers dans ce premier acte en montant d’un cran et en effectuant quelques récupérations dans les dernières minutes de la mi-temps. À la pause les Verts sont logiquement menés.

Pas de changement au retour des vestiaires, et Marseille franchement pas impérial non plus ce soir reprend tranquillement sa marche en avant. Cornud de nouveau en difficulté laisse centrer Luis Henrique, Maupay vient s’empaler sur Larsonneur, à nouveau bien seul (49’). Geoffroy-Guichard commence à gronder devant la passivité du latéral stéphanois.

Au duel entre Pétrot et Cornud, Greenwood s’effondre dans la surface, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Larsonneur arrête le penalty de Greenwood qui a voulu se faire justice lui-même mais l’Anglais suit et vient marquer dans un second temps (0-2 65’). Dall’Oglio en profite pour changer ses premiers joueurs, Sissoko et Aiki font leur apparition sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Stassin et Cornud, absents des débats ce soir, sortent. Entrée interessante du jeune Aiki qui se procure quelques situations dans une défense marseillaise en pantoufles ce soir.


Larsonneur continue son chemin de croix et sort une nouvelle parade devant Wahi parti dans le dos de la défense stéphanoise (86’). En tribune, les MF91 continuent de fêter l’anniversaire de l’avant-garde avec un craquage massif à la 88ème minute de jeu. Un épais brouillard de fumée s’empare du terrain et l’arbitre interrompt le jeu plusieurs minutes. Les MF91 s’en amusent et chantent : "On voit plus rien" suivi d’un "Y’a rien à voir". La rencontre reprend et va à son terme sans qu’il ne se passe grand chose de plus du côté des 22 acteurs.

Nouvelle défaite pour l’ASSE qui retrouve sa place de barragiste avant le dernier match de l’année en Ligue 1, la semaine prochaine, à Toulouse.


ASSE 0-2 OM (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Larsonneur, Cornud (Aiki 65’), Pétrot, Batubinsika, Abdelhamid, Appiah, Ekwah (Tardieu 89’), Mouton (Amougou 75’), Bouchouari, Davitashvili, Stassin (Sissoko 65’)

Buts : Rabiot (18’), Greenwood (65’) pour l’OM ;

Carton : Rongier (47’) pour l'OM

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (135) keyboard_arrow_down