Nouveau logo : les premières tendances

Club | Publié le par Joris | 20 commentaires

Un panel de 42 personnes proches du club a travaillé toute la journée d'aujourd'hui sur la nouvelle identité visuelle qui va habiller l'ASSE à partir de juillet 2022. 

Parmi ces 42 personnes, figuraient notamment Loïc Perrin, Hervé Revelli, Philippe Gastal, Emmanuel Demont ou encore des représentants des groupes de supporters. Durant la matinée, les membres de l'agence de communication Trenta qui va s'occuper de ce changement d'identité visuelle et de logo ont travaillé avec le panel sur le fond : à savoir ce que représente l'AS Saint-Étienne ou encore les valeurs incarnées par le club. Cet après-midi, le travail était davantage axé sur la forme et donc ce que l'on garde concrètement dans le logo et ce que l'on ne garde pas. 

De ce côté là, comme le faisait pressentir les résultats du sondage effectué par le club plus tôt dans la semaine, la panthère ne devrait pas apparaître sur le nouveau logo. En revanche, un point a fait (presque) l'unanimité : l'étoile. Elle devrait donc être présente sur la prochaine identité visuelle du club. D'autres travaux ont été faits notamment sur la couleur et donc le choix du vert ou encore sur le choix de la forme de ce nouveau logo. 

Des réflexions ont été effectués en partant de logos d'autres clubs européens en confrontant les plus "traditionnels" aux plus "contemporains" ou encore les plus "minimalistes" aux plus "riches". 

L'agence Trenta va désormais travailler sur l'ébauche de cinq ou six logos qui seront de nouveau présentés à ce panel des 42 le 28 octobre prochain. Ces derniers choisiront deux logos parmi les propositions. Ces deux derniers logos seront soumis au vote du grand public du 5 au 12 novembre prochain pour n'en conserver finalement qu'un. 

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down