Nouveau casse-tête pour Horneland à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Eirik Horneland va pouvoir compter sur plusieurs retours ce week-end dans le groupe pour le déplacement à Reims. Des bonnes nouvelles donc qui vont obliger le coach à faire des choix.   

En tout début de conférence de presse jeudi, Eirik Horneland a annoncé plutôt des bonnes nouvelles. S'il faudra attendre le match contre Boulogne-sur-Mer pour certainement revoir Zuriko Davitashvili dans le groupe, Ebenezer Annan, João Ferreira, Joshua Duffus et Djylian N'Guessan sont tous les quatre disponibles pour la rencontre face à Reims samedi à 20 heures. 


Des bonnes nouvelles qui vont forcer le coach de l'AS Saint-Étienne à faire des choix : "Oui avec ces retours c’est plus compliqué d'organiser les séances en prenant en compte les spécificités de chacun. On doit adapter nos séances. Il faut arriver à proposer quelque chose en adaptant pour chaque joueur en fonction de l’état physique. On a la chance d’avoir un staff étoffé pour que chacun ait des exercices et puisse s’entrainer correctement. Sur la première partie de saison, il y a eu des moments frustrants car il nous manquait certains joueurs, on s’est concentré sur ceux qui restaient à notre disposition, et on a essayé de ne pas s'apitoyer sur notre sort par rapport à ces absences. Maintenant on va essayer de performer encore plus avec eux. C’est toujours quelque chose qu’un coach doit gérer, le côté positif du retour de ces joueurs c’est que ça crée de la concurrence et que ça nous pousse à tirer le meilleur de chacun d’eux."

La concurrence va notamment jouer à gauche de la défense : "Annan est disponible pour le groupe. Depuis son retour, il s’est entrainé plusieurs semaines, il a aussi été ménagé parfois. Mardi par exemple, il a manqué l’entrainement pour des raisons administratives, mais il s’est entrainé normalement depuis. Ebenezer (Annan) est en forme mais depuis, Ben Old s’est installé sur le côté gauche. Il y a de la concurrence sur ce côté gauche, c’est un avantage de pouvoir choisir entre ces deux joueurs."


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down