Non, Moueffek ne jouera pas piston ce week-end

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Paul. R | 3 commentaires

De retour dans le groupe professionnel, Aïmen Moueffek devrait faire quelques apparitions dans la rotation de Laurent Batlles avant de prétendre à une place de titulaire. Déjà utilisé en tant que piston sous Puel, le joueur mais surtout son coach ont balayé cette possibilité en conférence de presse. 


Entré en jeu à la place de Maçon en fin de match contre Sochaux, Aïmen Moueffek s’est rappelé sur certaines situations à ses débuts professionnels avec l’ASSE, lors de la saison 2020/2021 face à l’Olympique de Marseille. Le jeune stéphanois avait ensuite enchainé pendant plusieurs matchs sur un poste d’arrière latéral (Nantes, Rennes, Metz et Montpellier). Utilisé par Claude Puel en remplacement de Mathieu Debuchy blessé, il avait su convaincre son coach de l’époque de lui faire confiance sur ce rôle, pourtant assez éloigné de ses qualités premières. L’ancien entraineur des Verts avait justifié ce choix en conférence de presse avant la première titularisation de Moueffek chez les pros (face à Nantes dans le Chaudron) : "Cette polyvalence permet aux jeunes de s’exprimer, d’acquérir du temps de jeu et de vivre l’intensité d’un match. Tout ça, ils peuvent l’apprendre à différents postes même si dans le futur, la place d’Aïmen sera au milieu de terrain. Il a beaucoup à apprendre dans la qualité de relance, la lucidité et la prise d’information. Ce poste de latéral lui permet d’acquérir de la confiance et de la sérénité."


Ce jeudi midi en conférence de presse, à la question sur son poste préférentiel, Moueffek n’hésite pas : "Personnellement je me sens bien en 8. En relayeur, un peu défensif, un peu offensif. Oui, j’ai déjà joué en piston à mes débuts en L1, mais bon... Je suis à la disposition du coach, s’il me demande de jouer n’importe où sur le terrain, je le ferais."

On a donc posé la question à Laurent Batlles lorsqu’il s’est présenté face aux journalistes quelques minutes plus tard, le coach qui envisage de changer son animation face à Paris est revenu sur les qualités de son jeune milieu et a balayé la possibilité d’une titularisation sur un rôle de piston : "Son poste ? Axial, relayeur. Sentinelle, c’est peut-être plus dur pour lui. Box to box, il a les qualités athlétiques pour répéter les efforts, il se sort des duels avec sa puissance, c’est ce qui fait aussi sa force. Non, il ne jouera pas piston, il faut essayer quand même de mettre les joueurs à leurs postes, après il y a des faits de jeu qu’on ne maitrise pas."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down