Non, Kolodziejczak n'est pas Mounier

Pros | Publié le par Faustine | 29 commentaires
Timothée Kolodziejczak deviendra dans quelques heures un joueur stéphanois. L'occasion pour plusieurs médias nationaux de générer du clic sur l'arrivée d'un ancien lyonnais dans le Forez. Comme si le défenseur de vingt-six ans allait être accueilli à jets de pierre de la part des terribles et dangereux supporters de l'AS Saint-Etienne, totalement obnubilés par son parcours de l'autre côté de l'A47.

Son cas avait fait parler en janvier 2017, Anthony Mounier n'avait finalement pas rejoint l'AS Saint-Etienne face à la colère du Peuple Vert, trahi par sa propre direction. Plus d'un an aprèsRMC écrivait hier : "L’opposition virulente d’une partie du public stéphanois fait capoter la transaction et l’ASSE met fin au prêt dès le 30 janvier. En cause une déclaration d’amour de Mounier en faveur de l’OL en 2015: Je reste supporter de l’Olympique Lyonnais. La fidélité, ça n’a pas de prix". Une explication totalement erronée, qui a fait bondir plus d'un stéphanois. Plusieurs mois après le "cas Mounier", de nombreux médias continuent d'entretenir la légende d'une pseudo haine du Peuple Vert à l'encontre de l'intégralité des joueurs passés par Lyon et son centre de formation. 

En réalité, le rejet d'Anthony Mounier trouve son origine dans une phrase : "On bai*** les Verts". Quelques mots prononcés sous les couleurs de l'OGC Nice, loin du Rhône donc. Ses origines lyonnaises elles, n'ont jamais dérangé qui que ce soit. Jérémy Clement, apparu tête colorée un soir de 2006, n'a pas posé le moindre problème du côté du Chaudron pendant ses six années en Vert, s'offrant même le luxe de recevoir un hommage à son départ. Dans un passé un peu plus lointain, Patrice Carteron a également prouvé qu'un ancien de l'OL pouvait devenir l'idole de Geoffroy-Guichard allant même jusqu'à porter le brassard de capitaine. Et sur son banc, Christophe Galtier a démontré que les Stéphanois n'étaient pas rancuniers. Contrairement à l'ancien entraîneur des Verts, Timothée Kolodziejczak ne restera probablement pas plus de neuf ans à l'ASSE, mais souhaitons lui autant de réussite que l'un de ses prédécesseurs, François Clerc, dont le parcours lyonnais puis niçois se rapproche fortement du sien. Et dont l'arrivée, n'a jamais fait parler qui que ce soit dans la Loire.

Bienvenue Kolo !


Photo de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down