Nkounkou : "Si le coach a besoin de moi je serais disponible de suite"

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Présenté ce samedi midi, Niels Nkounkou a livré ses premières paroles en tant que joueur de l’ASSE. Physiquement au point il espère rapidement apporter à son nouveau coach, et ce, dès lundi si la fédération anglaise le lui permet. 


Niels Nkounkou : "J’ai passé des moments compliqués à Cardiff ces derniers temps. J’ai donc pris la décision de partir et j’ai eu la chance que Saint-Étienne soit intéressé. Mon envie était d’être là car c’est un grand club malgré la situation actuelle. On est venu pour venir le sortir de la, Saint-Étienne ne mérite pas ce qui lui arrive.


J’ai beaucoup appris à l’étranger avec les différents coachs que j’ai pu avoir, c’était un apprentissage. Aujourd’hui je fais un retour en France mais ce sera une première et une découverte, je n’ai pas connu le championnat français. Physiquement je me sens bien, j’ai pu garder la forme car j’ai pu m’entrainer, si le coach a besoin de moi je serais disponible de suite, dès lundi j’espère, mais on doit encore avoir l’accord de la Ligue anglaise.

Mes qualités ? Je dirais que ma qualité première c’est ma faculté de me projeter vers l’avant. Je n’ai pas vraiment de préférence sur les animations, j’aime bien jouer à trois derrière ou à quatre. Je jouais plutôt piston gauche quand on jouait a trois. J’ai quand même un peu plus de difficultés à trois avec un déficit dos au jeu, je dois travailler. 


Je ne suis pas là depuis longtemps mais je trouve que ce groupe est dans la joie de vivre. Il me fait une bonne impression. Je connaissais certains joueurs comme Cafaro avec qui j’ai joué à Liège, Cafi' m’a donné des conseils par rapport à la vie ici, par rapport au groupe et sur l’envie de l’équipe et des joueurs de sortir le club de cette situation. J’ai joué aussi avec Lenny Pintor (Brest).


Je n'ai pas vraiment suivi les histoires avec les supporters, de toute façon pour que les gens reviennent au stade, tout va d’abord passer par les résultats."

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down