Nkounkou, Diony, Zouma, Ricky, Gueye : Les ex du week-end

Comme tous les débuts de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens stéphanois ayant plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. De nombreux ex de l'ASSE ont trouvé le chemin des filets.
Niels Nkounkou : L'ancien piston gauche de l'AS Saint-Étienne n'aura pas traîné à faire parler de lui en Bundesliga. Remplaçant au coup d'envoi dimanche avec Francfort face à Cologne, il est entré en jeu peu avant le dernier quart d'heure et permis aux siens de prendre un point grâce à une jolie frappe pied gauche.
Loïs Diony : Revenu d'une grave blessure en fin de saison dernière, "El toro loco" semble retrouver peu à peu ses sensations devant le but. Après avoir inscrit un but face à Auxerre et provoqué un pénalty face à Dunkerque, il a encore trouvé le chemin des filets face au Paris FC ce week-end pour ouvrir le score. Les Angevins se sont finalement imposés deux buts à zéro.
Goal! | Loïs Diony | Angers vs Paris 1-0pic.twitter.com/IdAjd5O94u
— Centre Highlights ⚽ (@UtdDenno) September 2, 2023
Ricky van Wolfswinkel : Remplaçant au coup d'envoi avec Twente face au FC Volendam, Ricky est entré en fin de match alors que les siens menaient un but à zéro. Il les a mis définitivement à l'abri en inscrivant son troisième but personnel de la saison en autant d'apparitions.
Kurt Zouma : Le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne affrontait avec West Ham le promu en Premier League Luton ce week-end. Kurt Zouma en a profité pour inscrire son premier but de la saison. Les Hammers se sont finalement imposés deux buts à un et pointent à quatrième place du championnat anglais.
An alternative angle of Kurt’s goal 😍 pic.twitter.com/ZRyAVS2A36
— West Ham United (@WestHam) September 3, 2023
Makhtar Gueye : De retour en Belgique au RWD Molenbeek après une expérience compliquée en Espagne à Saragosse, Makhtar Gueye a ouvert son compteur but cette saison en permettant aux siens de mener au score face au Standard de Liège. Les locaux sont finalement parvenus à égaliser cinq minutes plus tard (1-1).
🎯 | Makhtar Gueye a prouvé que l'intérêt du @Standard_RSCL était justifié. 🔴⚫ pic.twitter.com/yar80KXqzC
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) September 3, 2023